Expression libre (public)
Pour la justice
M
maeva0908
Inscrit il y a 9 ans / Débutant / Membre
4
0
J'ai juste une chose a déclarer envers la justice française et les autre certainement ! Vous pensé que le crime qui doit etre le plus puni est le meurtre ! Vous avez tord !

Demandez au victime ! Lesmort parleplus mais les victimes de Viol et d'Inceste elles vivent avec le poid de ces traumatismes ! Qu'es que vous avez a leurs dire !! A nous dire ?

On ma fait porté plainte pour viol surmineur demoin de 15 ans contre mon beau père, pourquoi ? Pour apprendre deux ans plus tard que la plainte était classé sans suite par ce que je n'avais paspu faire de chronologie précise ! Je suis une victime mais vous ne m'avez pas écouté !

Mon père venais de mourir d'un cancer du poumon dans mes bras et troisjours plus tard j'étais interoger, personne n'a pensé a me reintoroger unpeu plus tard non!!

Je ne comprend pas la justice qui laisse en liberter des voleur d'enfance et de vie !! Caril sagit belle etbien d'un meurtre mais la victime survie !!!

Désolé j'avais besoin de crier ma colère, ma douleur et mon incomprehention !!!!!!!
3 messages
M
Mary
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 18.08.2013 19:51
Ne sois pas désolée, Maeva ! Bien au contraire !

Tu as raison de crier ta colère - ta douleur et ton incompréhension !

Plus nous parlerons - plus nous témoignerons - plus nous expliquerons à ceux qui ferment si fortement les yeux qu'ils sont coupables de "non assistance à enfants et/ou personnes en danger" - plus nous dénoncerons toutes ces injustices - et plus nous aurons de chances de faire bouger les choses !

Ce qui se passe actuellement est intolérable !
M
maeva0908
Inscrit il y a 9 ans / Débutant / Membre
Publié le 18.08.2013 20:37
Les chose sont insoutenable car je sais qu'il apu recommencer en toute impunité ! D'unepart a cause demon silence et d'autre par par ce que je n'aipas sue me faire entendre !! Je suis en partie coupable des autre enfant dont il a du abusé après moi !!!
M
Mary
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre
Publié le 19.08.2013 17:28
Maeva, je comprends que tu sois révoltée à l'idée qu'il ait recommencé en toute impunité - que d'autres enfants aient été victimes - surtout si tu as parlé mais n'as pas été écoutée !

Par contre, la coupable de cette situation, ce n'est pas toi ! Ce sont la justice et la société (à savoir les adultes)qui auraient dû réagir et n'ont rien fait !

Tu ne peux pas porter tout le poids des actes de cet homme ! C'est lui le violeur - tu es l'une de ses victimes et tu étais mineure ! Le reste, c'est son histoire et celle des adultes qui vous entouraient toi et les autres enfants !

Ton passé est déjà lourd à porter et à gérer. Surtout ne t'enfonce pas dans une culpabilité quelconque - tu n'es en rien responsable ni coupable !!! Ce que tu as vécu/nous avons vécu est très grave. Pour s'en sortir, il est nécessaire de passer par une phase importante - celle de se dire "J'ai été victime" !

Protège toi maintenant. Tu as le droit de vivre !

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

7 527 membres enregistrés
123 201 messages
3 personnes en ligne
Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !