Expression libre (public)
QUELLE FAMILLE!
A
Adèle9
Inscrit il y a 4 ans / Actif / Membre
11
30
BONSOIR, J'AI COUPE LES PONTS AVEC MES PARENTS,il y a 12 ans. JE N'AI PLUS DE LIEN AVEC MA SOEUR DEPUIS 7 ANS.

Je suis allée rendre visite à ma mère démente, pour me soulager dans une institution, en début d'année. Quelques semaines plus tard, je reçois un courrier me demandant de signer pour une "Habilitation familiale". Ma soeur se chargeant d'être nommée.
J'envoie un courrier sur le pourquoi de cette solution,et des éclaircissements pour pouvoir me positionner. Je me renseigne de mon côté.j'ai le retour à mes questions quelques semaines plus tard et je lui envoie ma réponse, en expliquant le pourquoi.
Cette nouvelle mesure est proposée pour les familles aux situations simples, le plus souvent à faibles enjeux patrimoniaux et à faible risque de dissension familiale.Je lui précise que cette mesure ne correspond pas à la réalité familiale et donc je ne signerai pas. Je lui note que si une mesure de protection est à demandée, ce sera tutelle ou curatelle et que j'opterai pour une gestion par un tiers et pas par un membre de la famille. La réponse a été immédiate, d'un coup elle se rappelait de mon existence et m'a envoyé un sms scud, violent et insultant.
Je suis boulversée et écris, au prise avec une nouvelle crise d'écriture automatique, avant de lui envoyer un nouveau courrier.

Avez vous été confronté à une telle situation?

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

7 362 membres enregistrés
123 055 messages
1 personne en ligne
Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !