J'ai écrit ce livre (public)
Mère protectrice
M
Mamsou
Inscrit il y a 11 ans / Actif / Membre
7
28
Bonjour à toutes et tous,
Tout en écrivant ce livre, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je l'ai écrit pour rendre compte de ce qu'est la justice française. Cela m'a également aidé à parler à ma fille. Elle a d'ailleurs écrit quelques réflexions sur certains moments de sa vie.
Ce livre, c'est 2 ans et demi de bataille pour que ma fille soit reconnue comme victime, mais également de bataille avec ma fille, en pleine crise d'adolescence et avait beaucoup de mal à se supporter et à supporter toute l'incohérence de la justice française.
Je dois dire que cela nous a apaisé l'une comme l'autre.

Le livre : Des larmes et la colère - auteur Nelly Drieu.
6 messages
P
Phelenix
Inscrit il y a 4 ans / Actif / Adhérent
Publié le 22.08.2018 21:29
[attachment=1743]MERCIedit.jpg[/attachment]
P
Patrick.L
Inscrit il y a 4 ans / Actif / Adhérent
Publié le 23.08.2018 21:50
Merci beaucoup Nelly d'avoir écrit ce livre ! Cela t'a aidé, et cela peut aider aussi beaucoup d'autres parents protecteurs qui ont connue la même galère que toi (voire bien pire dans certains cas, hélas !).

Pour nos membres, je re-poste ici le lien de l'interview que nous avions réalisé lors de la sortie de ce livre:

Inceste: le combat d'une mère pour protéger sa fille

bien à toi
Patrick
S
sabrina41
Inscrit il y a 6 ans / Nouveau / Membre
Publié le 26.08.2018 10:22
Bonjour leslie
je vis le même combat , mon procès a lieu le 10 septembre 4 ans après ma plainte.. Et comme toi l affaire a était correctionnalisé .. J ai peur du verdict , si il ne prend rien je risque de ne plus pouvoir contrôler mes émotions ..
M
Mamsou
Inscrit il y a 11 ans / Actif / Membre
Publié le 27.08.2018 12:29
Bonjour Sabrina41,
Dis-toi que tu as fait le plus dur, car le temps de l'instruction est très pénible. Mais il est vrai que pour ma fille et moi, le jour du procès a été très éprouvant. Malgré ses 17 ans, elle a voulu un procès public et nous étions bien soutenue. Fais-toi accompagnée si tu le peux.
Ton avocat a dû bien ficelé ton dossier sinon tu n'aurais pas de procès alors garde confiance, il ne peut pas s'en sortir sans rien même si ça paraît toujours peu.
Tiens moi au courant.
P
Phelenix
Inscrit il y a 4 ans / Actif / Adhérent
Publié le 27.08.2018 17:08
Courage à toutes, je croise les doigts pour vous!

De tout coeur

Lena
S
sabrina41
Inscrit il y a 6 ans / Nouveau / Membre
Publié le 29.08.2018 10:35
Merci Mamsou
heureusement dans notre affaire ma fille n as pas a etre présente au procès du son jeune âge ! J ai la chance d avoir une super famille , je serai très bien accompagné et bien sur je fais un procès public pour qu il se sente mal devant tous ces regards , quoi que je pense qu il se fout de tout.. je vois mon avocat demain pour la préparation et qu il m explique les derniers détails et mes demandes ! j ai hate que cela se termine car je ne dors casiment plus depuis le debut de mois et ai perdu l appetit .. Mais je vais me battre et rester forte !!

Le forum Face à l'inceste,
c'est :

7 280 membres enregistrés
123 047 messages
Personne en ligne
Entraidons nous dans la lutte contre l’inceste !