Nouvelle présidence pour l’association Face à l’inceste

Actualité Publié le 15.06.2023
Solene_Podevin_Favre.png

Nomination de Solène Podevin Favre à la présidence de Face à l'inceste. Elle succède à Isabelle Aubry, fondatrice de l'association en 2000.

Ce samedi 10 juin 2023, à la suite de la tenue de notre Assemblée générale et de notre Conseil d’administration, nous avons le plaisir de vous annoncer que les administrateurs ont élu Solène Podevin Favre en tant que Présidente de Face à l’inceste. Isabelle Aubry, fondatrice et présidente jusqu’ici de notre association, a été nommée au titre de Présidente d’honneur.

Qui est Solène Podevin Favre ?

Bénévole depuis 2021 au sein de l’association, elle est d’abord venue en renfort sur les Ressources humaines et le recrutement des bénévoles avant de reprendre la responsabilité du service communication en décembre 2021. Vice-présidente depuis 2022, elle a concentré ses actions au recrutement et à l’intégration d’Anne Clerc, déléguée générale. Elles formeront un binôme qui, avec l’expertise et la volonté des administrateurs et des bénévoles, permettra d’atteindre les objectifs fixés : défendre les droits des enfants et les protéger face à l'inceste.

Diplômée de l’Ecole Nationale de santé publique en 2000, Solène Podevin Favre travaille depuis plus de 20 ans à adapter l’assurance et ses procédures aux populations vulnérables et en grande pauvreté, au sein d’une organisation non gouvernementale internationale.