Communiqué de presse
Le 29/05/2015
Il n’y a qu’une façon de rendre justice aux 12 enfants victimes d’Outreau, leur donner la parole. Le procès de Daniel Legrand qui se tient à Rennes en ce moment, est l’occasion inespérée de respecter ces douze enfants oubliés et de rattraper le retard que la France a pris en matière de protection de l’enfance à cause de cette affaire.
Cest pourquoi, nous, associations de victimes et daide aux victimes, soutenons l’action judiciaire qui se déroule à Rennes. Nous souhaitons une justice digne, respectueuse, éthique et une médiatisation impartiale de ce procès.
Nous n’avons pu nous porter partie civile car il faut cinq années d’existence à la date des faits pour ce faire. Ainsi, les associations qui ont la possibilité de représenter les enfants dans ce procès sont rares. Nous les remercions, au nom de toutes les victimes de violences sexuelles dans l’enfance, de porter notre conviction qu’en matière d’inceste et de pédocriminalité, IL NE FAUT JAMAIS TOURNER LA PAGE tant que justice n’est pas faite.
Associations signataires (contacts presse)
|