Appel à témoins: parents protecteurs (derniers jours)

Actualités Publié le 03.04.2018

Il vous reste encore quelques jours pour participer à l'enquête sur les Parents Protecteurs que nous avons lancée en janvier dernier.

Les buts de cette enquête

Face à l'inceste prépare un Dossier Expert destiné à aider les parents protecteurs, c’est à dire les parents dont un enfant mineur (de 0 à 18 ans) a subi un viol ou une agression sexuelle, et qui ont cherché à le protéger. Ce guide aidera nos adhérents dans leurs démarches : police, justice, soins …

Ce document offrira une compilation d’informations pratiques étayées par des témoignages concrets d’adhérents ayant été confrontés à ces situations.

Votre expérience de parent protecteur est susceptible d’aider grandement d’autres parents en leur facilitant contacts et démarches pour leur éviter des pièges qui peuvent être dramatiques (il arrive même que l’enfant agressé soit confié par la justice à son parent agresseur !).

Par ailleurs les données quantitatives et qualitatives obtenues lors de notre enquête seront compilées sous la forme d'une étude publiquement disponible et qui pourra orienter nos actions militantes devant le Parlement (pour changer la loi) ou le Gouvernement (pour réformer la protection de l'enfance et le fonctionnement de l'institution judiciaire).

Notre but est simple: protéger les enfants contre les agressions sexuelles intra-familiales. Et c'est pourquoi nous avons besoin de votre aide.

Comment participer ?

Toutes les parents dont un enfant a subi des agressions sexuelles intra-familiales et qui ont agi pour chercher à le protéger sont éligibles pour participer à l'enquête.

Afin de participer, il faut au préalable vous enregistrer sur le site Face à l'inceste . C'est une mesure technique destinée à garantir la qualité des données et à éviter le spam ou le vandalisme de ce questionnaire.

Cette inscription est gratuite, nous respectons votre vie privée, nous n'envoyons aucun email (sauf si vous vous inscrivez explicitement à la newsletter de Face à l'inceste ), et nous ne partageons vos données personnelles en aucun cas.

En répondant au questionnaire, vous acceptez que tout ou partie de votre témoignage soit utilisé pour la rédaction du Dossier Expert et de l'Etude de Face à l'inceste . Pour mémoire ce guide est réalisé par des personnes bénévoles dans le seul but de favoriser l’entraide entre victimes de pédocriminalité.

Un grand MERCI pour votre précieuse contribution !

MERCI à toutes les personnes qui ont déjà répondu, et à toutes celles qui ont contribué à diffuser l'information.

Etape 1: créer un compte sur le site Face à l'inceste (si vous n'en avez pas déjà)

Étape 2: vous connecter

Étape 3: répondre au questionnaire (menu Vous Mobiliser / Nos Enquêtes / Parent Protecteur)