Face à l'inceste à la radio : La France protège-t-elle vraiment les enfants des violences sexuelles ?

Actualités Publié le 28.12.2018

 AIVI_Sylvie_Benamou_Maite_Labille_Emission_Les_As_du_placard

En France, on recense 4 millions de victimes de l’inceste, soit 6 % de la population. A l’école, dans chaque classe de trente élèves, quasiment deux en seront victimes avant l’âge de 18 ans. Que faisons-nous pour protéger nos enfants ? C'est le thème d'une émission radio Les As du placard à laquelle l' Face à l'inceste était invitée.

Les As du placard, émission radiophonique socioculturelle créée par le média digital VL, engage le débat sur la protection des mineurs en présence de deux bénévoles de Face à l'inceste , Maïté Labille, animatrice des groupes de paroles sur Paris et Sylvie Benamou, secrétaire générale.

Fondée en décembre 2000 par Isabelle Aubry, Face à l'inceste est une association militante à but non lucratif, reconnue d'intérêt général. Animée par plus de 40 bénévoles et citoyens impliqués dans la lutte contre le fléau de l’inceste, elle compte près de 4000 membres et plus de 400 adhérents. En France, un crime sur deux est un viol, majoritairement commis sur un mineur. 90% ne portent pas plainte. 80% des plaintes sont classées sans suite. Il est plus que temps d’agir !

L’équipe des As du Placard questionne Face à l'inceste sur ses combats pour mieux protéger les enfants des violences sexuelles. Depuis 18 ans, l’association milite notamment en faveur d’un changement de la loi pour faire reconnaître l’incapacité d’un enfant à consentir à un acte sexuel avec un adulte.

Découvrez l’émission en podcast : https://vl-media.fr/sylvie-benamou-maite-labille-invitees-des-as-183-linceste/