Julien Masdoua s’engage à nos côtés

Actualités Publié le 23.11.2020

Depuis longtemps nous cherchions une personnalité prête à s’engager à nos côtés pour nous faire connaître et parler de l’inceste à tous les publics dans les médias. Julien Masdoua prête son talent à Enric Réal, personnage clé dans la série aux 4 millions de téléspectateurs de France 2 « Un si grand soleil ». Quand nous lui avons proposé d’être notre parrain, il a tout de suite dit oui.

Nous avons rencontré Julien pour la première fois lors d’un ciné-débat que nous organisions à Montpellier en 2019. Il accompagnait Anne, une amie adhérente de notre association, survivante de l’inceste, présente dans le documentaire que nous projetions « N’en parle pas c’est un secret » réalisé pour France 3 par Fanny Fontan au sein de notre groupe de Marseille. Ils se connaissent depuis longtemps, donc le sujet de l’inceste ne lui est pas étranger.

Cette amitié de longue date avec Anne est un atout pour nous. Lorsque nous avons contacté Julien pour nous aider, il n’a pas hésité. C’est lui-même qui nous a proposé d’être notre parrain sur le long terme et de s’investir à nos côtés. Julien prends son rôle de parrain très au sérieux, il a soif de connaissances pour en parler au mieux.

Julien Masdoua

Julien Masdoua incarne Enric Réal, un des rôles principaux du feuilleton Un si grand soleil diffusé sur France 2 à 20h40. Acteur français de télévision, cinéma et théâtre, il dirige depuis 2002 la Compagnie du capitaine, au sein de laquelle il écrit, met en scène et interprète des spectacles de théâtre (Le cabaret Sherlock Holmes, Jason et la Toison d’or...) et d’improvisation théâtrale (La Pièce improvisée, Kobayashi Maru...).

Depuis 1999, il apparait en guest dans de nombreuses séries télévisées (Une femme d’honneur, Sous le soleil, Cain, Tandem, Candice Renoir...) ainsi que dans plusieurs téléfilms (Tramontane, Nom de code : Rose, Meutre à Collioure, Bébés volés...). Il apparait également au cinéma en France (Respire, Le Gang des antillais...) et à l’étranger (Dominic light of the church, A long way from home...).

En 2008, Il fait partie de la distribution principale de la série Cinq sœurs dans laquelle il interprète le commissaire Berthier. En 2011, il fait une incursion remarquée dans le feuilleton Plus belle la vie sous les traits de Hocine Fedala.

Nous en parlons
R
Randal
Publié le 11.12.2020
Inscrit il y a 7 ans / Nouveau / Adhérent

Un grand merci à Julien Masdoua pour avoir endossé cette tâche toute particulière de parrain. Un homme s'engage, c'est symbolique et forte à la fois ! Il nous soutien, informe et relaye nos buts, missions et projets pour que la protection de l'enfance devienne une priorité dans notre pays. Mille Merci...