L’association Face à l’inceste, représentée par sa Présidente Solène Podevin Favre, rejoint le collège directeur de la Commission Indépendante sur l’Inceste et les Violences Sexuelles faites aux Enfants (Ciivise).
4 avril 2024. À travers sa voix et celle de son Conseil d’administration, Face à l’inceste réaffirme le combat qu’elle mène depuis plus de vingt ans : protéger les enfants de l’inceste et de la pédocriminalité. Notre postulat est simple : un enfant doit être en sécurité auprès de ses proches et ceux qui s’exposent au tabou de l’inceste pour protéger un enfant doivent être eux-mêmes protégés. Il s’agit bien de construire une « chaîne de protection » à différents niveaux de notre société et de soutenir cette position au fil des travaux à venir et portés par la commission.
Pour conduire cette nouvelle feuille de route, le collège directeur de la commission sera également composé de : Maryse le Men Régnier, présidente de la Fédération France Victimes, Thierry Baubet, co-responsable scientifique du Centre national de ressources et de résiliences (Cn2r) et Bruno Questel, ancien député LREM victime de violences…