Quand Bruxelles permet aux Français de déshériter leurs enfants

Actualités Publié le 22.09.2013

Par Eric Treguier

Incroyable... La réglementation communautaire sur les successions qui entrera en vigueur en 2015 offre un moyen assez simple d'échapper au strict encadrement qu'impose le droit français. (ndlr) Un dispositif qui va faire des ravages dans les familles incestueuses.

Imaginez une vieille dame multimilliardaire, héritière d’un grand groupe français de cosmétiques… ça ne vous dit rien ? Imaginez qu’elle se soit entichée d’un jeune photographe qui sait la faire rire… ça ne vous dit vraiment rien ? Et qu’elle soit en délicatesse avec sa fille unique ? Est-il encore utile de vous préciser à qui nous faisons allusion ? Et bien, aujourd’hui, cette vieille dame, bien conseillée, pourrait parfaitement rédiger un testament qui retirerait à sa fille l’essentiel de ses droits à la succession. Le plus légalement du monde.

Lire la suite

Nous en parlons
V
Vika
Publié le 30.06.2016
Inscrit il y a 5 ans / Nouveau / Membre

Bonjour, je suis allemande, avec un père qui a abusé de moi, ma mère et grandmère a priori au courant. J'ai vécu dans le déni jusqu'à il y a 3ans, j'ai repris contact à ce moment là avec mes parents (après 5 ans), et a ce moment là mon père décède. Et 3 semaines après j'apprends que mes parents m'ont déshérité...Après tous ce qu'ils ont fait, ce dernier acte, je ne peux meme pas dire à mon père ce que je pense de lui. Maintenant j'aimerais essayer de changer a loi, pour que les parents, comme en Suisse et Autriche, doivent au moins avoir une raison pour leur acte. Parce que sinon ca releve d'un acte de violence en plus ou l'enfant est innocent...dans la plupart des cas...et doit vivre avec la haine de ces parents. Il s'agit meme pas de l'argent, et d'un tout petit héritage, mais de l'acte en lui meme. Je cherche des personnes connaissant la procedure pour faire une pétition de changement de la loi...Merci si vous avez une ideée..