Théâtre : The dirty road ou vivre en couple après une agression

Actualités Publié le 09.12.2013
 

A Paris, vont se jouer en anglais, deux représentations de la pièce de théâtre sud-africaine The Dirt Road, qui traite de la question du viol, et notamment de la manière dont un couple peut gérer, ensemble, les suites d'une agression sexuelle. Le spectacle raconte l'histoire d'un couple mixte sud-africain, et des difficultés du foyer après que la femme fut victime d'un viol en réunion, dans le bus, en rentrant du travail. L'idée est de montrer comme il est dur pour les femmes agressées de faire comprendre leurs souffrances, et pour les conjoints de soutenir et de comprendre les dommages physiques et émotionnels que ces atrocités peuvent causer.

Le spectacle raconte l'histoire d'un couple mixte sud-africain, et des difficultés du foyer après que la femme fut victime d'un viol en réunion, dans le bus, en rentrant du travail. L'idée est de montrer comme il est dur pour les femmes agressées de faire comprendre leurs souffrances, et pour les conjoints de soutenir et de comprendre les dommages physiques et émotionnels que ces atrocités peuvent causer.

Mais il s'agit également de montrer qu'un chemin vers l'autre est possible. La pièce sera représentée au Lavoir Moderne Parisien, dans le dix-huitième arrondissement, les 21 et 22 Décembre, respectivement à 21H00 et 20H30. Pour les auteurs et la troupe, cette pièce doit avant tout faire œuvre utile, résonner avec les expériences personnelles de chacun et ouvrir un espace de débat et de réflexion. Lavoir Moderne Parisien, 35 Rue Léon, 75018 Paris. Entrée 15 euros, prix spécial pour les membres d' Face à l'inceste avec le code Face à l'inceste ROAD. Réservation : 01 42 52 09 14 ou [email protected] Site internet : http://www.rueleon.net.