Résultats du sondage : Face à l'inceste doit-elle diffuser l'information sur la ligne d'écoute et d'orientation pour les personnes attirées sexuellement par les enfants

Enquêtes Publié le 16.07.2020


 

Ce numéro vert à l’initiative de la Fédération Française des  Centres Ressources pour les Intervenants auprès des Auteurs de Violences Sexuelles vient de voir le jour à titre expérimental avant de se généraliser pour le territoire national.

Ce nouveau dispositif de prévention de la pédocriminalité doit permettre d’agir à la source afin d’éviter le passage à l’acte en orientant ces personnes vers des soins adaptés dans chacun des centres régionaux CRIAVS.  Ce type de dispositif a fait ses preuves à l'étranger, en Allemagne notamment, depuis 2005.

A la veille de changements majeurs pour notre association, l’Association Face à l'inceste a choisi de renforcer ses actions en faveur d’une meilleure protection de l’enfance. Plusieurs initiatives autour de la prévention, la sensibilisation, et la formation sont donc à venir.  En tant qu’association regroupant des survivants de l’inceste et proches de survivants nous envisageons d’informer…

La consultation de cet article est réservée à nos membres ou adhérents.

Vous êtes intéressé par notre contenu ?