L'opération 50 000 nounours face à l'inceste a été lancée officiellement et en exclusivité dans l'émission animée par Marc Olivier Fogiel...
Lancement média
L'opération 50 000 nounours face à l'inceste a été lancée officiellement et en exclusivité dans l'émission animée par Marc Olivier Fogiel, "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France 3, en direct. Ce lancement national en octobre 2004 était précédé d'un reportage avec les membres d'AIVI.
Conférence de presse au CAPE à Radio France
Immédiatement après le lancement télévisé sur France 3, nous avons donné une première conférence de presse au CAPE (Centre d'Accueil de la Presse Étrangère) à Radio France. Nicole Croisille, marraine de l'opération était présente aux côtés d'Isabelle Aubry, Présidente d'AIVI. Cette action a porté ses fruits, la presse a largement diffusé notre message.
Le 16 novembre, peu avant l'évènement Place de la Bastille du 20 novembre, journée des Droits de l'Enfant, Isabelle Aubry a donné une seconde conférence de presse en présence de Christian Estrosi (député auteur de la proposition de loi sur l'inceste) et Tina Kieffer (directrice du magazine Marie-Claire, partenaire de l'opération).