Inceste, pédocriminalité : notre guide pour accompagner les parents protecteurs est enfin disponible

Projet Publié le 14.06.2021
1600-1200-max.png

Après plusieurs années de recherche et de compilation de témoignages, l’association Face à l’inceste est fière de présenter son nouvel outil d’accompagnement pour les parents qui veulent protéger du mieux possible leurs enfants de l’inceste et/ou de la pédocriminalité. Un parcours du combattant dans les méandres de la justice qui méritait bien un dossier long format. En voici les grandes lignes.

Depuis la création de l’association, il y a plus de vingt ans, nous sommes interpellés par des parents qui souhaitent protéger leur enfant victime de viol ou d’agression sexuelle, souvent de la part de l’autre parent. Parfois, ils ont simplement des soupçons qui les empêchent de dormir la nuit. Ce guide est fait pour eux. Mais aussi pour les professionnels qui se demandent comment les soutenir au mieux.

Sa rédaction a commencé en 2018 par plusieurs bénévoles de l’association à partir d’une cinquantaine de témoignages de parents concernés, de ressources documentaires et de nombreuses interviews de professionnels.

En 2020 nous proposons à l'association Un Rien C'est Tout de nous aider sur le projet "Réalisation du guide parent protecteur" et Randal DO accepte d'être cheffe de Projet. Enseignante au DU de Victimologie de la Faculté Paris Descartes sur les sujets de l'inceste et la pédocriminalité,…

La consultation de cet article est réservée à nos membres ou adhérents.

Vous êtes intéressé par notre contenu ?