10 minutes

Témoignage Publié le 23.07.2022
stop-children-suicide-2803413_1280.jpg

….10 petites minutes ont été suffisantes pour basculer ma vie dans un tourbillon d’échecs et de colère contre l’homme.

La main d’un grand père dans une petite culotte d’enfant était selon moi pas naturel. J’en ai donc parlé à ma mère qui en a parlé à mon père, un père gendarme saura quoi faire dans cette situation et saura me défendre comme il le faisait dans son métier. 10 min, un inceste et un oublie, fermer les yeux est plus facile à gérer selon lui.

Le temps passe, les échecs amoureux s’enchaînent, le traumatisme fait alors sont travail en silence…. La prise de conscience qui se fait peu à peu est d’une rare violence, une dépression et se sentiment de se ramasser seule à la petite cuillère. Il faut passer à autre chose m’a t on à peine dit quand j’ai voulu comprendre pourquoi ma parole avait été réduite au néant. Mon mal être et ce geste dérange.

On nous demande de laisser au passé ce qui appartient au passé peu importe votre souffrance. C’est au travers d’une thérapie et d’un livre en cours de publication que je dois ma survie actuelle, sans eux je ne serais plus ici. N’oublions jamais que nous ne pouvons pas empêcher la vie et ses folies mais nous pouvons choisir de réparer et d’arrêter de fermer les yeux sur ce fléau. Le silence consent, la parole repent. Ne l’oubliez jamais 🤍