Agressée par mon frère

Témoignage Publié le 29.07.2024

Bonjour, aujourd'hui, j'aimerais raconter mon histoire, qui, encore à 30 ans, me dévore de l'intérieur.

Je suis issue d'une grande famille, j'ai un frère qui a 4 ans de plus que moi. Lorsque je devais avoir 7 ou 8 ans, je me souviens d'avoir été dans un lit superposé avec mon grand-frère, nous étions habillés et mon frère voulait jouer. Il se met en tête de me mettre sous la couverture et décide de vouloir une fellation, chose que je refuse. Il me dit que c'est pour jouer et me prend la tête et me force. A ce moment, je sens son pénis rentrer dans ma bouche mais j'arrive à ressortir la tête, complètement perdue et ne sachant pas quoi faire. Je n'ai pas de souvenir de la suite, cependant; mon cerveau durant des années a totalement occulté celui-ci. Même si mon frère n'a jamais recommencé ce genre d'actes sexuels, il était violent avec moi durant toute mon adolescence, physiquement (me coller contre le mur et vouloir m'étrangler) et verbalement.

A cela s'ajoute des souvenirs qui me terrorisent car j'ai l'impression d'avoir fait la même chose. Premièrement, vers l'âge de 10/12 ans, j'ai fait un petit bisou sur la bouche de ma petite sœur et je me rappelle lui dire que c'était juste pour voir ce que ça faisait, j'étais curieuse. Je ne l'ai pas forcée, c'était simplement un petit bisou, mais je me sens très honteuse de l'avoir fait. Durant la même période, 10/12 ans, j'étais dans la chambre de ma sœur handicapée (trisomie 21) qui, elle, est plus âgée que moi. On dansait dans sa chambre et d'un seul coup, je décide de la mettre sur le dos sur son lit et je me suis mise à califourchon sur elle, pour reproduire une scène sexuelle certainement vue à la télé. Nous étions habillées et je ne me souviens de rien d'autre, mais j'ai l'impression de l'avoir agressée (même si je nous revois rigoler toutes les deux).

Il faut savoir que je suis atteinte de tocs et d'un trouble sévère de l'anxiété et mon cerveau tourne constamment en rond en me disant que j'ai violé mes sœurs, que c'était de l'inceste ou encore pire que je me suis frottée contre ma sœur handicapée alors que je n'en ai pas de souvenir. (Je suis le genre de personne à souvent m'imaginer le pire.) Je voulais savoir si cela était aussi arrivé à d'autres personnes ? Ma psy me parle de deux sujets différents : l'agression subie par mon frère et des jeux d'enfants que beaucoup font à cet âge-là, et que j'ai retranscrit ce que j'ai vécu comme une sorte de culpabilité que je trimballe depuis des années. Merci de votre future réponse.

Nous en parlons
D
DN
Publié le 07.11.2024
Inscrit il y a 6 mois / Nouveau / Adhérent

Votre témoignage nous a touché et sachez que nous compatissons de tout coeur avec vous.

Face à l'inceste n'est pas une association d'aide directe. Notre mission est avant tout de défendre les droits des victimes d’inceste et de pédocriminalité en agissant auprès des politiques notamment pour faire changer les lois. Nous sommes tous bénévoles et n'avons aucun professionnel de justice ou de santé à notre disposition qui pourrait vous dispenser des conseils.

Vous trouverez sur notre site des contacts pour de l'aide ou de l'accompagnement :
https://facealinceste.fr/nos-outils/obtenir-de-l-aide.