J’ai actuellement 22 ans j’ai été placée très tôt à mes 2 ans
S’en est suivi des visites et dvh (Droit de Visite et d'Hébergement) chez mes grands parents notamment où j’ai subi des attouchements de la part de mon grand père pendant de nombreuses années. Je l’ai dénoncé à l’âge de mes 10 ans, suite à ça toute ma famille maternelle m’a reniée et traitée de menteuse jusqu’au jour où, ma grande sœur et ma cousine ont elles aussi parlé et dénoncé pour porter ma voix.
Pour ma cousine: prescription; la justice a été extrêmement longue, assez longue pour qu’il ait eu le temps de s’en prendre à ma petite sœur également, malgré de nombreuses lettres de ma part au juge pour essayer de la sauver.
5 ans plus tard le procès a eu lieu, l’accusé n’étais pas présent car dû à son âge et problème de santé il n’était pas en mesure d’y assister. Il a reconnu tous les faits sauf les miens. J'ai eu 2000€ de dédommagement, ce qui ne sera même pas assez pour me payer un suivi psychologique jusqu’à la fin de ma vie. Ma sœur a aussi été indemnisée et lui a eu 2 ans ferme avec sursis et placé en maison de repos où il y mourra tranquillement. Cette décision est dû au fait qu’il a été jugé inapte à la détention dû à son âge.
J’ai appris à vivre avec cette décision, mais je n'apprendrai jamais à vivre avec ce sentiment d’avoir été abandonnée et identifiée comme un numéro de dossier qui a dû aattendre 5 ans avant d’avoir justice, que je n'obtiendrai d’ailleurs jamais. Je n’ai pas l’impression de souffrir de ça et je me suis longtemps demandé pourquoi est ce que ça ne me touche plus. Peut être encore du déni, mais surtout de la colère pour les autres, pour toutes celles ou ceux qui vivent actuellement ce que j’ai vécu et doivent être tellement détruits et profondément seuls. Et j’ai compris que c’était le combat que je devais mener jusqu’à la fin de ma vie. Merci à vous pour votre lecture et à bientôt.