Choqué

Témoignage Publié le 17.12.2006
En comparaison de tout ce que j'ai pu lire ici, mon histoire va sûrement vous paraître bien inintéressante, mais je crois bien que je suis en train de devenir zinzin ...
Cette histoire ne me concerne pas moi, mais ma petite amie.Celle -ci a 17 ans, j'en ai 20.Nous nous sommes rencontrés par l'intermédiaire d'un ami commun au mois d'octobre 2004 et nous sommes ensemble depuis février 2005. Tout sa passait bien quand un soir elle se mit à me parler de ses "exs". D'habitude, je me contrefiche des exs de la personne avec qui je suis, mais la phrase qu'elle me sortit ce soir là me glaça les sangs jusqu'à aujourd'hui encore :" C'était un cousin de mon père, il avait 23 ans..." (je précise qu'à l'époque dont elle parle, elle en avait 15 ...) Sur le coup je n'ai rien dit ... Après tout elle l'aimait et ils ne se sont même jamais embrassés ni rien de physique... pas de viol non plus ... Mais quand j'essaie de lui faire comprendre que C'EST INDUBITABLEMENT DE L'INCESTE, elle ne semble pas comprendre pourquoi je suis si choqué... (je précise qu'elle est libanaise et que dans ce pays les mariages entre cousins sont monnaie courante mais je ne peux m'y résoudre) Lorsque je lui demandais pourquoi ils avaient rompu (rien que de mettre "cousin" et "rompu" dans la même phrase j'en ai des frissons de dégoût), elle me répondit que c'était parce qu'il ne l'aimait pas et qu'il la faisait souffrir et que de toutes façons elle ne ressentait plus rien pour lui. Je lui demandais alors : "le fait que vous ayez du sang en commun ne constitue pas pour toi un facteur de rupture?" et sa réponse fut : "Non, ça, ça ne rentre pas dans mes données ..."
Je ne sais pas si ce que je supporte le moins est qu'elle ait été dans une situation d'inceste ou qu'elle NIE la gravité de ce fait ...Mais cette histoire me hante et notre relation risque de se terminer à cause de cette histoire car je ne peux l'accepter ..