Congrès 2008

Témoignage Publié le 06.10.2008

CONGRES 2008 LA REVELATION
Bonjour à tous, j'ai participé hier au congrés et je dois dire que j'en suis ressortie anéantie, avec dans la tête une impression de méconnaissance de ce que je vis depuis 20 ans. Malgrés mes participations à différents groupes de parole, j'ai pris conscience que hier, que je faisais partie de tous ces gens qui souffrent, que je faisais partie de cette grande famille qu'est l'inceste. Ayant occulté toute ma vie pour vivre mon avenir, je me refusais que ce que j'avais vécu dans mon enfance allait détruire cet avenir que j'espérais joyeux et libre mais je me suis apercue hier que je n'ai jamais été libre et que malgré mon air joyeux et rigolo, qu'au fond j'étais meurtrie et vide.

Aujourd'hui j'accuse le coup de toute ces années où je me cachais derrière un clown, j'ai subi l'inceste, ma fille aussi et vais-je réussir à avancer ? en sachant aujourd'hui que je ne vais pas bien, j'ai beau me cacher, je ne vais pas bien......jusqu'à quand vais-je pouvoir le supporter, je sais que je suis une bombe à retardement mais quand vais-je éclater?
je ne veux pas montrer ma faiblesse à mes enfants donc je resterais la même avec encore au fond du coeur les restes de ce congrés que j'ai trouvé extraordinaire.
Le seul bémol, je regrette qu'il n'y ai pas eu de professionnels des procédures judiciaires car c'est une étape très importante dans un dépot de plainte, je regrette aussi qu'il n'y ai pas eu de médias et des professionnels de l'éducation nationale car je persiste à dire qu'un grand travail d"information peut être fait dans les programmes pédagogique scolaire.
Je tire mon chapeau bas à Isabelle AUBRY sans qui nous n'aurions pas eu notre mot à dire, sans qui la reconnaissance des victimes d'incestes n'aurait pas eu lieu.......
BRAVO ISABELLE POUR TOUT CE QUE TU FAIS POUR NOUS
asi