J'ai 38ans. Mon grand père est mort depuis plus de 10ans. Quand j'avais autour de 10-12 ans à deux reprises mon grand-père m'a embrassée sur la bouche avec la langue.
Yeurk .. Aujourd'hui ma vie intime sexuelle est embarrassée par ce vécu là. C'est compliqué pour moi de comprendre comment un geste aussi petit peut avoir encore des répercussions. Ce geste sans violence physique mais avec une violence morale et symbolique importante. C'est aussi compliqué pour moi de comprendre comment situer ce geste dans le panorama des témoignages d'inceste que j'entends : agression sexuelle, attouchements... J'ai du mal à trouver les bons mots pour en parler.
Ces dernières années je me suis rendue compte que cet inceste a façonné ma vie sur plusieurs plans : j'ai toujours voulu créer une famille mais sans y arriver...ma vie sexuelle a toujours été compliquée. Je peux me sentir très mal quand je suis seule, et j'ai souvent des difficultés à trouver ma place dans un groupe, j'ai souvent l'impression d'être de trop. Et aussi j'ai une mémoire fluctuante des évènements de ma vie, les souvenirs sont là mais flous et pas forcément bien classés, il y a des choses dont je ne sais plus si je les aies vécues ou non . Ces dernières années je me suis réappropriée mon histoire. D'abord en me documentant, en échangeant avec mes proches, et en particulier mes parents.