Il a commencé j'avais 4 ans et pourtant... Dans mes souvenirs les plus proches, j'avais 11 ans la première fois où il m'a demandé de lui monter le café dans la chambre conjugale.
Il à fermé la porte a clé et m'a dit de me déshabiller. Je lui ai répondu "non". Ca l'a pas dérangé il l'a fait lui même en me disant que c'était normal (un mot qui résonne encore dans ma tête depuis toutes ces années), quand tout était fini je suis sortie et... LE VIDE et SURTOUT l'IMPRESSION DE NE PLUS ETRE PERSONNE, j'étais morte... J'ai fait ma vie entre temps (je peux dire que je suis une survivante de l'inceste).
Aujourd'hui j'ai 43 ans et après avoir lu beaucoup de vos témoignages je me retrouve en eux.
Cela fait 7 ans que je ne vois plus mes bourreaux et pourtant ils continuent de me détruire par l'intermédiaire de la famille. Cela fait deux ans j'ai osé aller à la gendarmerie pour porter plainte et là on m'a dit : PRESCRIPTION. quelques mois plus tard (après l'avoir annoncé a ma famille, mes tantes et oncles) convocation a une autre gendarmerie ; mr avait osé porter plainte contre moi pour diffamation. Dégoutée, enfin affaire classé vu la prescription. Maintenant, ma mémoire qui s'ouvre et après plusieurs recherches je peux dire qu'il m'a abusée alors que j'avais 4 ans à l'époque. je l'avais dit a notre nounou et on à été placées en famille d'accueil, je ne sais pas comment ils ont fait pour nous récupérer, enfin mon père a continué son affaire avec ma soeur jusqu'au jour ou celle ci ne voulut pas monter, me demande de dire qu'elle est parti et... (Mon calvaire a duré de mes 11 a mes 16 ans, je n'ai eu droit qu'à des attouchements). Je dit QUE car pour mes soeurs ça été viols a répétition et ce dès l'age de 10 ans (voire plus tôt) pour ma soeur ainée et à partir de 12 ans (cadeau d'anniversaire, comme il lui a dit) jusqu'à ses 17 ans, et à la mettre enceinte et la faire accoucher sous X, pour ma petite soeur. celle-ci à porté plainte contre lui, l'enquête est en cours...
Mon combat pour pouvoir raconter mon histoire, pour les dénoncer, et Non on ne peut PAS oublier et Non ce n'est pas à nous de vivre avec cette souffrance et cette colère qui nous pourrit notre vie et celle des personnes qui nous aiment.
STOP n'ayons plus honte, ce n'est pas notre fardeau c'est le LEUR !!!
P.S. : la mère : complice.