J'ai regardé l'émission de France 3 "faire tomber le tabou de l'inceste". J'ai eu mal au ventre en constatant que l'inceste entre frère et soeur a été aussi vite traité.
J'ai été victime d'un inceste par mon frère, de 2 ans et demi mon aîné. Impossible de me rappeler avec exactitude de l'âge que j'avais lorsqu'il a commencé ; je pense environ 11 ans. Cela se passait toujours chez mes grands parents, dans leur résidence principale, ou en vacances. J'ai tout refoulé jusqu'à l'âge de 38 ans. Tout est remonté à la surface le jour de la mort de mon grand-père.
La thérapie que j'avais déjà mis en oeuvre pour dépression m'a permis alors d'avancer et d'expliquer nombreux de mes comportements et problèmes physiques. J'ai parlé à ma mère, qui a minimisé les actes. Aujourd'hui je suis en rupture totale avec mon frère, que je refuse de voir. Ma mère a pris fait et cause pour lui, estimant qu'il n'y avait pas eu viol, puisque je n'avais pas dit non. La non reconnaissance de son entourage familial est une douleur terrible. On se sent sali une xième fois...on reste coupable. Je m'en sors en parlant, en dénonçant, en refusant d'accepter cette non-reconnaissance. Ce "NON", c'est celui qui m'a permis de mettre fin à son harcèlement et qui a provoqué sa colère. La colère du vrai coupable.