La culpabilité, toujours !

Témoignage Publié le 23.01.2007
Bonjour,

Hier soir, je me suis encore disputée avec mon ami. Puis, comme toujours, après chaque dispute, je me découvre un peu plus.
J'ai compris pourquoi je suis boulimique. Pourquoi je ne travaille pas. Pourquoi je me néglige plus ou moins. Pourquoi je ne m'aime pas.
C'est parce que je me suis toujours sentie coupable. Je mange ce qui est gras et sucré pour retrouver la liberté et l'innoncence dans la nourriture, du temps, où petite, je n'avais pas encore la notion de régime ou de kilos dans ma tête. Je ne travaille pas pour retrouver la liberté et l'innocence dans l'oisiveté, du temps où petite, je n'avais pas encore la notion d'être utile, productive.
Je m'appercois que je vis aussi pour entretenir le sentiment de culpabilité. Peut être parce que je ne me reconnais pas si je ne me sens plus coupable. C'est impossible. C'est même presque mon vrai prénom, Coupable !
Je suis coupable de quoi ? de l'inceste d'avec mon père. Oh, vous allez me rabacher comme des psy que je n'y suis pour rien, que c'était mon père qui est coupable, et que même si j'avais le complexe d'Oedipe, que c'était à mon père de ne pas répondre à mes attitudes aguicheuses si j'avais fait, quand j'avais 5 ans.
Coupable aussi d'avoir brisée ma famille, car il y avais aussi beaucoup d'autres choses que l'inceste, que je n'ai pas à raconter ici, car cela ne concerne pas l'inceste.
Coupable d'être toujours en vie, parce que je me sens toujours indigne de vivre, car je ne m'aime pas, car je trouve la vie très monotone, où l'on est esclave de métro-boulot-dodo, ou plutot, être obligée de plaire, plaire, plaire, satisafaire les autres.
Coupable de tout !
Donc, si jamais vous, les proches des victimes de l'inceste, si vous voulez savoir pourquoi les victimes de l'inceste sont boulimiques ou anorexiques, pourquoi elles cherchaient à se suicider ou à se mutiler, pourquoi elles ont une vie tordue, genre prostituée, voyou, ou bourgeaois coincé, c'est à cause de la culpabilité qui les bouffent.
Ma culpabilité me bouffe toujours !
M'est égal si je ne m'en sors pas de ma boulimie. Pourvu que grâce à ma boulimie, ma vie ne sera pas longue ! Quoi, j'ai 30 ans, que je suis encore jeune ? Nan, je me sens archi vieille dans ma tête, que la vie, c'est encoere et encore de l'angoisse, la peur d'être jetée à l'asile des fous, abandonnée, rejetée, reniée, mal-aimée...Oubliée même de Dieu et de Diable, Oubliée de tous et toutes...Seule, la Culpabilité est fidèle, toujours là...Elle m'aime passionnéménet, et je la hais !
Je vous emmerde peut-être ? Je me sens coupable !


La Coupable de tout, même de ne pas vous dire mon vrai prénom, même de ne pas m'être inscrite, même de ne pas venir souvent ici, même de grignoter ces satanées et délicieuses chocolats !

L'archi-merde de Coupable ! Coupable ! Coupable ! Coupable ! Coupable !Coupable ! Coupable ! Coupable !