Bonjour,
Ce qui m'a décidée à témoigner et chercher de l'aide auprès de vous : c'est quand mon amie (je suis homo) m'a dit que je devais voir un psy parce que il m'arrive de ne pouvoir retenir mes larmes lorsque j'entends certaines histoires d'inceste et parce que je viens de tomber malade alors que nous devions aller dîner chez mes parents. J'ai été terriblement vexée. Elle me reproche mon humeur maussade. Mais j'ai du mal à concevoir la vie comme un cadeau...
Pour parler concrètement à 25 ans je me suis souvenue que ma mère me pénétrait régulièrement analement au moment de mettre les suppositoires. "Ouvre bien". "Je laisse le doigt parce que sinon le suppo risque de ressortir".
Suis-je encore trop naive quand je cherche des livres de pédiatres qui auraient pu lui dire de faire ça ? En tout cas elle aurait pu s'y refuser.
J'ai connu pendant très longtemps des incursions dans la salle de bain pendant que je prenais mon bain... et sa manie encore aujourd'hui de répéter sans cesse ce que je devrais faire à son avis...
Etait-ce de l'inceste ? Aujourd'hui en tout cas j'ai honte de m'être laissée faire.
Je n'ai pas trouvé d'autres témoignages de pénétration anale par la mère sur la fille. J'ai la sensation de m'être fait avoir au sens propre et figuratif. J'imagine que les incestes par le père sont plus graves mais est-ce à dire que les abus par la mère sont peu graves ?
Ma réaction ? Je refuse d'embrasser mes parents pour les saluer, tout au plus je serre la main à mon père. Depuis mon adolescence je n'appelle pas mes parents papa et maman mais Mutti (tiré de l'allemand en 6e) et Papi (genre père lointain). Et quand je les vois, ma mère cherche par tous les moyens de me toucher (le bras, le dos..) ce qui me dégoûte.
Si j'en parle à ma mère, ne serait-ce pas pire ? J'imagine qu'elle va dire que je m'imagine de ces choses ! Elle va chercher à me ridiculiser et mon père va la soutenir comme d'habitude.
J'avais pensé couper les ponts mais quelque part je les aime. J'aimerais remettre ma mère à sa place mais je ne sais pas comment. Elle dit à mes amis que je rejette mes parents et qu'ils en souffre. Elle a la culot de se poser en victime.
Aidez-moi.