Mon histoire...Je m’appelle Audrey et j’ai 24 ans.
J’ai été victime d’inceste de la part de mon cousin à l’âge de 4 ans, il devait avoir 12 ans je crois... Je ne sais pas si l’on peut réellement parler d’inceste étant donné l’âge qu’il avait au moment des faits... Mais je me souviens que ça a duré plusieurs périodes de vacances que je passais chez ma grand-mère pendant qu’il était là lui aussi. Je me rappelle qu’inconsciemment je ne voulais pas y aller quand il était là. Malgré tout, j’y étais. J’ai des flashs de scènes qui se sont passées, notamment une où il m’enferme dans la salle de bain, me plaque au sol, mets sa main sur ma bouche et me dit de ne pas crier sinon il le dira à notre grand-mère et je serais punie. Et après quelques secondes, il ouvre sa braguette et me la mets en bouche. D’autres scènes aussi où il ne fait pas simplement ça. toujours en me bâillonnant la bouche d’une main pour m’empêcher de crier. Et ça s’est répété plusieurs années, plusieurs fois quand ma grand-mère tondait la pelouse, ou faisait autre chose. plusieurs nuits, sans que personne ne sache jamais rien.
Les années ont passé ensuite, je n’étais plus en Belgique (cause du travail de mes parents) et ça a alors stoppé. Un jour j’ai rencontré une fille du même âge que moi, elle avait 12 ans et elle m’a expliqué ce qu’elle avait vécu, de la part de son cousin elle aussi. Et qu’elle était en procès contre lui pour inceste. Là j’ai compris que ce que j’avais vécu n’était pas normal. J’ai alors tout avoué à mes parents, mais comme j’inventais beaucoup d’histoires à cette époque, ils ne m’ont pas crue et m’ont même dit que je devrais avoir honte d’accuser quelqu’un d’une chose aussi grave. Je me suis promis ce jour-là de ne plus jamais en parler à qui que ce soit. et ça a fini par se tasser au fond de moi.
Et un jour, vers 19 ans, ça a explosé en moi, j’avais vécu beaucoup de disputes de mes parents où ils me plaçaient en arbitre entre eux. Ca me faisait culpabiliser car ils me considéraient toujours comme responsable de leurs dispute, enfin surtout ma mère en fait. De ce fait, j’étais très mal dans ma peau, ma mère était persuadée que mon père avait des maitresses, elle entretenait dès lors un rapport très malsains avec le sexe. A ça s’ajoute l’inceste, je voyais alors le sexe comme quelque chose de sale et de rabaissant, d'humiliant.
Heureusement j’ai rencontré quelqu’un qui m’a écoutée et beaucoup aidée, et j’ai réussi à accepter tout ça, même si parfois je fais des petites rechutes. J’arrive à m’en sortir et à profiter de la vie, tout en ayant une sexualité épanouie.