Parcours

Témoignage Publié le 10.09.2012

Fotolia_625404_XSJ'ai appelé mon géniteur, après sept ans de séparation. Je lui ai envoyé un courrier faits à l'appui, resté sans réponse, il ya cinq ans.J'ai préparé mon appel, je veux être claire et précise. Tu me dis que je peux revenir, à la maison, la porte est grande ouverte. Je vous manque, je suis à l'origine de votre chagrin.

Vous et ma fratrie ne comprenez pas, c'est absurde. D'ailleurs, quand vous êtes ensemble, vous ne parlez plus de moi. Tu m'aimes, tu m'as tout donné, des études.... comme à ma soeur et à mon frère. Comment se fait-il qu'eux soient bien. Je garde mon calme,et écoutes encore ton discours sur la préparation d'une fête, pour vos noces d'or! Ce sera sans moi.

Je suis libre, je me suis libére de ton emprise. Tu ne peux plus me donner d'ordre, tu ne peux plus me manipuler, m'humilier... Je suis adulte et aujourd'hui, je vis au jour le jour, je vis etme suis reconstruite, loin de ton regard. Tu me dis que j'ai perdue de l'argent. Je suis libre, tu ne peux plus payer mon silence. Ma vie, elle n'a pas de prix, tu ne m'acheteras plus, je sais qui tu es et j'ai découvert que tu ne changera jamais.

Jai changé et me suis entourée, de personnes que j'ai choisi, qui me respectent, ce que tu es incapable de faire. Quand, je raccroche, je suis contente et me dis que j'ai avancé. Je m'aperçois que je peux te parler et que tu ne peux plus me faire souffrir, comme par le passé.J'ai l'impression, de respirer plus facilement. Une nouvelle étape s'offre à moi. Si mon témoignage peut aider, d'autres personnes, je serais très heureuse d'avoir pu aider, en transmettant, l'espoir d'entrapercevoir une guérison possible après des années de travail douloureux, passage obligé, pour s'autoriser une seconde chance.