J'écris ici parce que c'est anonyme. J'ai 27 ans et personne encor autour de moi ne connait mon histoire. Toute ma vie, je me suis senti mal dans ma peau.
Je me sentais comme si j'étais toujours en danger. Je détestait certains membre de ma famille, et je ne savais pas vraiment pourquoi. Paticulièrement un de mes oncles. Je ne pouvais pas supporter qu'il m'approche. Et quand il parlait seul avec mon père ou quand ils allaient à la pêche ou à la chasse, j'avais peur mais je ne savais pas pourquoi.
C'était comme ça jusqu'au jour ou j'ai été passer quelques jours chez ma grand-mère. Habituellement, j'avais la grande chambre quand j'y allait, mais cette fois j'ai eu la petite. Quand je suis entré, j'ai senti un malaise. Je me sentais étouffé. Ce n'étais pas la grandeur de la pièce, j'ai toujours aimé me retrouver dans des endroits clos ou j'étais certaine d'avoir la paix. C'étais vraiment la pièce ou j'était qui me troublait. Le soir, au moment d'aller dormir, je n'arrivais pas a contrôler mes tremblements. Pour réussir a me changer, j'ai du aller dans la salle de bain.
Lorsque je me suis couché, une odeur m'ai venu au nez. Une odeur que je connaissais mais que je ne pouvais pas définir. J'ai passé une nuit épouventable. J'étais nauséeuse et je n'arrivais pas à me calmer. Dès qu'il a commencé à faire jour, je me suis levé et m'empressé de sortir de cette chambre. Je craignais la prochaine nuit. Toute la journée, je me suis demandé ce que j'avais. Je tournais en rond, j'étais comme un lion en cage, je me sentais traqué de tous coté. Le soir, mon oncle est venu chez ma grand-mère. Quand il est entré, j'ai failli écrasé par terre. C'était son parfum...et en le voyant, j'ai revue dans ma tête tous ce qui c'est passé quand j'étais petite. Mon oncle, sa bouche, son odeur et les menaces. Je les entendais :"Si tu parle je vais vais dire que c'est faux et ta mère aura beaucoup de peine" "Si tu parle, je vais tuer ton père la prochaine fois que je serai seul avec" "Soit obéissante si tu veux garder toute ta famille" etc. J'ai quitté la pièce et suis monté dans la petite chambre. C'était pire, je revoyais tous dans les moindres détails. au cours des nuits suivantes, plein de souvenir me sont revenu en tête. Comme si je voyais un film. Je n'ai pas dormi de la semaine.
Le pire était qu'il venait presque à tous les jours. il essayait de me parler seul. Quand il a réussit, il m'a demandé qu'est-ce que j'avais. Que Je ne semblais pas vouloir lui parler et qu'il n'aimait pas ça. Il m'a dit que mon père ne serait pas content de le savoir. J'ai du réagir puisqu'il s'est mis à rire. Il m'a dit qu'il s'ennuyais du temps ou j'étais gentille et obéissante. Au moin, il s'amusait bien. Mais que toutes ses promesses tenait encor plus aujourd'hui qu'avant. Je l'ai regardé complètement abasourdi. Il venait de confirmer ce qui me revenait en mémoire. Il a parti à rire, et m'a dit que si j'avais besoin de me défouler, on pouvait monter dans la petite chambre. Ayant grandit, il pourrait en avoir plus maintenant. J'ai couru vomir au toilette. J'avais 20 ans.
Je ne suis pas capable de parler aujourd'hui, mais il est malade et va bientôt mourir. Peut-être qu'après.....je ne sais pas. En tous les cas, écrire ici est un premier pas. Je ne crois pas guérir un jour. Mais j'espère! Je n'ai pas de petit ami et n'est aucune vie sexuelle. Je ne sais pas si un jour je serai capable!
Témoignage femme: Je me souviens maintenant!
Témoignage
Publié le 12.12.2006