Les mots peuvent blesser, toucher, violer...
Mon frère a une quarantaine d'années. Il a 6 ans et demi de moins que moi, heureusement !! Je sais ce qui aurait pu se passer si mon frère avait été l'aînée et moi la cadette. Je réalise pleinement ma "chance", mon indescriptible Hasard !
Il est officier dans l'armée et a toujours voulu me faire croire qu'il est agent secret. Je le laissais croire que je le croyais. Avant, je ne comprenais pas pourquoi il passait son temps (sa vie) à raconter et faire des tas de conneries. Maintenant, il m'arrive d'être triste pour lui. Le plus souvent, je suis quand même encore très en colère.
Janvier. Notre père est mort il y a 3 mois, mon frère porte son alliance à l'annulaire gauche, c'est notre mère qui la lui a donnée. Fortement symbolique, non ??
Il entretient une N ième relation avec une femme mariée, comme d'habitude (!), qu'il présente à notre mère. Elle la trouve "adorable !".
La copine et lui décident d'aller passer ensemble une semaine au ski.... La copine invite ma mère qui acceptent avec émotion la proposition. Comme il n'y a plus de place dans l'hôtel, ils décident de partager la chambre tous les trois ensemble (???).
Deux semaines avant le départ, la copine laisse tomber mon frère. Il est inconsolable, d'après ma mère qui n'arrête pas de me téléphoner en larmes : "Mais fais quelque chose !!!"............. Qu'est-ce qu'elle veut que je fasse ? Je n'y peux rien, moi ! Et puis déjà, il devrait peut-être fréquenter des femmes seules, ça lui éviterait quelques soucis (exemple = le mari de la copine est du genre jaloux (flûte alors !), il aurait menacé mon frère de lui casser la figure plusieurs fois, mais mon frère a toujours pris ça à la légère : c'est qu'il est un mec, lui, affublé en plus de la dernière et plus parfaite panoplie du soldat sur le terrain !)
Mon frère finit par m'appeler lui-même au téléphone. Surprise ! Nous n'avons jamais été proches et le voilà à épancher son chagrin dans mon oreille. Ca démarre "normalement" et puis il finit par me dire plein de choses comme "Je suis un super bon coup"... "J'ai une super réputation dans la région".... "Je me fais toutes les femmes mariées du coin entre 5 et 7"... "Elles me courent toutes après".... tout ça sur un ton vantard et suffisant : le type qui essaie de vendre sa marchandise, quoi !
Je reste paralysée, je n'arrive pas à lui dire que tout ça ne me regarde pas, que c'est trop personnel (?), privé (??), intime (???) !! Il continue ses éloges sur lui-même et c'est comme s'il éjacule sur mon visage qu'il aurait tenu de force pour ça.
Mon psy m'a expliqué que ce que je ressens, c'est ce qui s'est passé.
Depuis ce jour-là, je me sens avoir été violée par lui. Violée "salement" (il doit y avoir des façons "propres" de le faire !?).
Un mois plus tard, il m'a envoyé un énorme bouquet de fleurs pour mon anniversaire. Beaucoup trop énorme : complètement démesuré !
Je lui ai envoyé un mail en lui demandant de ne plus jamais me contacter. Il m'a répondu aussitôt "Je comprends. Je te laisse tranquille."
Il a compris, qu'il m'a écrit !!!!!!!!!!!!!!
Ma mère manigance des "trucs" pour nous rapprocher, lui et moi. Il a intérêt à ne pas se laisser trop manipuler par elle.
j'ai déjà été victime de ma mère et ma grand-mère paternelle par actes des mains, il a intérêt à continuer à me laisser tranquille.
Témoignage femme : L'acte des mots aussi.
Témoignage
Publié le 06.02.2007