La maison du cauchemar est celle où j'ai habitée jusqu'à l'âge de 6 ans, début de ma souffrance.
Mon frère a abusé de moi (de 6 ans à 9 ans) et de ma soeur (de 9 ans à 14 ans). Tout à commencer dans sa chambre, je me rappelle d'un système de jeux, il m'avait bandé les yeux et je devais reconnaître ce que je touchais et puis de jours en jours tout à basculer...En ce qui me me concerne, je devais le toucher et puis il y a eu cette odeur que je n'oublierai jamais. Il y a eu aussi la violence, les mensonges, le chantage (si tu le dis à maman, elle ne t'aimera plus...), la peur d'être toute seule et plus tard la culpablité de se dire mais pourquoi je n'ai rien dit mais je ne savais pas que c'était mal ; je n'avais que 6 ans et lui 15 à l'époque.
Et plus tard dans cette autre maison, cette porte de chambre qui s'ouvrait la nuit, avec cette ombre que je voyais s'avancer et ce monstre qui montait à l'échelle de notre lit superposé pour toucher ma soeur. Ma soeur qui souffre beaucoup, elle qui croyait me protéger.
Ce frère qui se sastisfaisait de ses envies avec deux proies, il savait tirer profit de nos âges, moi je le touchais et plus,idem pour ma soeur mais il l'a touchait aussi car elle commencait à avoir des formes.
Et puis, après dix ans de silence la révélation du secret.
La délivrance crue et rapide, les larmes, des heures de discussions mais pourquoi a-t-il fait ça?, la famille essayant de l'excuser par rapport à son passé.
Et enfin, cette confrontation que voulait tant ma soeur et que je redoutais. Elle a eu lieu en janvier 99 avec ma soeur, ma mère et mon frère. Je ne voulais pas y aller et pourtant je n'ai fait que parler, sans oublier un seul mot : masturbation, fellation, attouchements, début de pénétration,mensonges, violence, les endroits avec leurs fréquences.
Et cette question devant témoin : reconnais-tu ce que tu nous a fait? OUI.
Enfin, on ne se demandera plus si quelqu'un va nous croire.
Et maintenant, voici nos questions : pourquoi notre mère n'a rien vu? le savait-elle? et ce frère va t'il recommencer? (sa femme est courant, il lui a dit ce qu'il avait fait).
Ma soeur souhaite porter plainte moi non, je me dis que cela ne changera rien au passé mais je suis prête à le faire pour elle, car je sais que c'est le seul moyen pour elle de se libérer partiellement de cette culpabilité et de cette souffrance.
J'ai beaucoup pleurer en lisant les autres témoignages et au début de mon récit et là je me sens bien, soulager de dévoiler mon histoire à d'autres personnes, qui en plus ne peuvent que me comprendre.
Je vois la maison du cauchemar à chaque fois que je rends visite à ma grand mère car celle-ci se trouve en face de la sienne, mais maintenant tout le monde sait ce qui s'est passé dedans.
MERCI
Témoignage femme: La maison du cauchemar
Témoignage
Publié le 02.12.2006