Ceci est la première démarche que je fais pour essayer de m'en sortir, je me rends compte qu'il y a quelque chose qui cloche en moi.
J'ai 25 ans, et jusqu'à l'age de 14 ans, j'ai été abusée par mon grand père paternel. Je suis incapable de dire à quand remontent les premières fois, j'ai un flash comme ca ou je me vois toute petite, il m'aide a faire pipi dans la nature, j'ai une sensation de gros malaise, mais rien de plus.
Toute mon enfance et jusqu'a son décès donc, il m'a "forcée" à regarder des animaux s'accoupler, à le masturber, il me touchait aussi, me disait des choses cochonnes. Moi a ce moment là j'ai l'impression que je me metais en "stand by". Je crois que je ne disais rien, faisais comme si il ne se passait rien, continuant de regarder la télévision, en étant en quelque sorte complice passive de ses actes. Il n'a jamais eu besoin de me dire quoi que ce soit pour m'empêcher de parler, c'etait comme ca depuis toujours, je me taisais. La communication avec mes parents n'étant pas très présente, ca l'aidait bien.
Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être divisée en 2.
D'un côté, je nie les conséquences, comme j'occultais les choses quand elles se passaient. J'ai l'impression de ne pas avoir de séquelles, même au point de culpabiliser de ne pas être plus traumatisée que cela.
D'un autre je dois me rendre à l'évidence, j'ai un comportement qui n'est pas normal.
Trop indépendante, au point de ne pas vouloir avoir d'amis.
Trop destructrice dans mes relations avec les hommes, au point de tout faire pour gâcher la relation. Trop de rancoeur, j'éprouve presque un plaisir à faire la gueule et de cette manière à faire du mal à l'autre, à dire des choses méchantes.
J'ai une petite fille de 2 ans d'une précédente relation, aujourd'hui je suis depuis 1 an avec un homme formidable qui me comprend car en psychanalyse depuis plusieurs années, mais je n'arrive pas a m'en satisfaire. Je suis enceinte de 3 mois et demi, d'un enfant qu'on a désiré tous les 2, mais je sens que la relation s'abîme, toujours pour des bétises qui prennent des proportions énormes.
J'ai l'impression de toujours être à l'affut du moindre petit truc que je pourrais me faire un malin plaisir de lui reprocher, toujours en pérpétuel mal être, jamais au repos et satisfaite de ce que j'ai...
J'ai aussi un grand manque de confiance en moi, je jalouse toutes ses exs, j'en souffre énormément, je ne supporte pas l'idée qu'il ait pu être bien avec une autre que moi.
D'un autre côté, j'ai l'impression qu'en étant seule je suis plus forte, et je me satisfais dans mon malheur.
Bref, quelque chose cloche, j'en ai marre de me faire hair...
Je ne sais aps par ou commencer, je n'ai aps de gros moyen.
J'aimerais parler a un spécialiste, mais lequel? a quel prix?
Je suis un peu perdue en fait...
Témoignage femme : Que dois je faire maintenant?
Témoignage
Publié le 10.03.2006