Bonjour, je m'appelle virginie et j'ai 29 ans. J'avais 5 ans quand mon père a commencé à me harceler ( je ne rentrerais pas dans les détails les personnes ayant subi l'inceste comprendront ). Je suis issue d'une famille de 3 filles, une mère fonctionnaire dans un tribunal administratif ( donc elle est censée connaître les lois!!!). Mes parents ne s'entendaient pas trop lorsqu'ils étaient en couple. Mon père était violent avec nous et ma mère se mettait de son côté pour ne pas se prendre la tête avec lui!Ma petite soeur ( qui a un an et demie de moins que moi ) a dénoncé mon père j'avais 15 ans et c'est comme çà que je m'en suis sortie.
Car j'avais mis ma mère au courant des agissements de mon père plusieurs années auparavant car elle souhaitait soi-disant divorcer mais il lui fallait une excuse valable pour prononcer le divorce!!Ma mère n'a rien fait à part le faire soigner dans un hôpital psy contre les nerfs!! Elle n'a rien dit aux médecins comment auraient-ils pu le soigner? Mon père a été condamné à 15 ans de prison mais n'en a fait que 10 pour "bonne conduite". Aujourd'hui il vit dans la même région que moi et personne ne dit rien! Comme si de rien était!
Ma mère a divorcé de mon père et s'est remarié il y a 3 ans (contre l'avis de ses filles) avec le co-détenu de mon père!!! Il a fait la même chose que mon père à ses enfants sauf que lui n'a jamais été capable d' avouer.Ma mère nous a toujours dit que le fait d'avoir des filles lui a gâché sa vie, elle a même dit à son nouveau mari de faire attention avec nous qu'on pouvait mal interpreter certaine chose à son désavantage!Elle nous a toujours dit qu'elle avait élever du mieux ses filles alors qu'elle a sû pendant plusieurs années ce qui se passait et n'a rien fait à part nous faire croire qu'elle se préparer à quitter mon père .
Aujourd'hui il est trop tard pour moi pour porter plainte contre ma mère qui ne nous a pas porter secours pendant ces longues années. Mais elle continue sans regrets aucuns de nous porter préjudice maintenant elle veut nous déshériter au profit de son nouveau mari mais je ne la laisserai jamais faire sans qu'elle me rencontre comme étant un problème comme elle l'a toujours dit.
Comment peut-on faire autant de mal autour de soi et avoir la tête haute comme elle c'est une femme qui se croit au-dessus de tout et de tout le monde car elle est fonctionnaire au Ministère de la Justice!! N'y a-t-il pas de loi contre ces gens qui sont aussi mauvais que les vrais coupables?
Comment expliquer mon parcours à mes enfants?
Je voudrais faire comprendre aux gens qu'il existe des tas de gens autour de nous qui souffre de ce genre de problème. Essayez quand vous avez un doute de creuser un peu les choses. Nous sommes des gens tout à fait normaux et nous faisons tout pour cacher aux autres ce qui se passe parce qu'on a honte!! Et oui c'est nous qui avons honte c'est le monde à l'envers!!
Je dis à toutes les personnes dans le désarroi de tenir bon il y a une vie après et c'est à vous de la construire comme vous le souhaiter. Moi j'ai tirer un trait définitif sur toute ma famille pour pouvoir être heureuse sans voir dans les yeux ou même entendre directement ( car certaine personne ne se gêne pas ) les reproches du genre t'aurait dû nous le dire!!!
Bon courage et soyez sûres de vous c'est à vous de prendre le pouvoir maintenant.
Témoignage femme : un petit bout de mon histoire
Témoignage
Publié le 08.01.2007