J'avais découvert un autre site avant d'entendre parler de celui-ci par une personne qui avait été marquée par mon témoignage.
Je donne ici l'adresse du site où j'ai témoigné.
Voici l'adresse du site :
http://www.sosfemmes.com/faq/questions/69_petit_garcon.htm
J'apprécie qu'ici, pour la première fois depuis mes recherches, on parle des abus sexuels sur garçon. Je ne suis qu'en partie d'accord sur la réponse "enfant abusé, futur abuseur?"
J'ai suivi une conférence de Monsieur Van Ghyseghem, spécialiste canadien tout à fait passionnant. Il a exprimé deux choses. La première est que les abuseurs évoquent des abus subis dans l'enfance en terme "d'excuse" pour adoucir la condamnation, mais sans en apporter de preuves formelles, et cela crée pour lui (je suis tout à fait d'accord) une ambiguité grave qui souille la possibilité de guérison des garçons victimes.
La seconde chose exprimée était marquante. Il explique qu'une fille sur trois est victime à titre divers d'une violence sexuelle (de la vision d'un exhibitionniste ou le fait de surprendre des gens en pleine action au viol aggravé) Si la théorie "enfant abusé, futur abuseur" était exacte, où sont ces femmes violeuses et/ou exhibitionnistes ? Je pense que poser la question est aussi y répondre
Ceci étant dit, je vous félicite pour ce site fantastique. J'espère pouvoir y contribuer un peu et que mon témoignage pourra aider certaines personnes
Témoignage homme: Témoignage d'une victime masculine de viol à l'âge de 11 ans
Témoignage
Publié le 01.01.2007