Bonjour à tous et toutes !
Il y a quelques temps, un an peut-être, j'étais adhérente à ce site. Mon ancien pseudo était alors Sigue. Cela fait tellement longtemps à mes yeux que je ne me souviens même plus de l'orthographe...
J'ai été abusée par mon "père" à l'âge de 10 ans. Pas violée diront certains, il m'a "juste" caressé les seins et le sexe et s'est masturbé sur ma cuisse. Pour la loi, un attouchement, pour moi, un viol.
Je suis en thérapie depuis 3 ans et demi maintenant. Je vois un psychologue hypnologue. Longtemps j'ai douté sur cette méthode.
Victime d'un "inceste oublié", ma mémoire s'est réactivée après un film d'horreur. Mon psy m'a aidée à y voir clair : mon inceste renaissait dans ma mémoire.
Longtemps j'ai cru que j'avais rêvé, que cette thérapie n'est que foutaise. J'ai tout de même porté plainte, dans le doute. A l'époque pour moi, il y avait prescription. Je me suis battue à vos côtés pour faire abolir cette loi. Se battre, toujours se battre. Contre les sceptiques, son "père" qui nie tout en bloc, les gens (heureusement peu nombreux) qui ne m'ont pas crue, la justice, et tous les autres.
Il y a quelques mois, mon "père" a avoué qu'il avait été victime d'inceste, comme son frère et sa soeur, et qu'il avait reproduit.
La délivrance ! Je ne suis pas folle ! Je ne l'ai pas accusé à tort !
Aujourd'hui mon esprit est enfin apaisé après près de 14 ans de torture, depuis ce fameux jour où j'avais 10 ans.
Alors je ne voudrais vous dire qu'une seule chose : je ne suis pas un cas à part, oui, il faut se battre, non, ce n'est pas facile, mais on est un jour récompensé. Ayez foi en vos acte et en vous-même. Ayez foi en ceux qui veulent vous aider et laissez-vous aider.
L'apaisement, la renaissance et le bonheur arrivent un jour...
Témoignages femmes: Après 3 ans de combat, les aveux de mon bourreau
Témoignage
Publié le 03.03.2007