Une enfance perdu

Témoignage Publié le 15.01.2023
child-is-sitting-1816400_1280.jpg

On m’a volé mon enfance, je m’appelle M., j’ai 20 ans et j’ai été victime d’inceste par mon frère. Nous avons 4 ans d’écart.

A l’âge de 8 ans quand mes parents se séparent nous emménageons dans une nouvelle maison. Parfois il pouvait arriver à ma maman de nous laisser seule le temps qu’elle aille faire des courses. C’est à ce moment là que tout a commencé. Il a 4 ans de plus que moi nous sommes en train de jouer dans sa chambre aux voitures. Il me demande si je veux jouer au médecin, j’accepte. Il est le patient, moi le docteur. Je dois l’osculter, il me demande de regarder ses parties intimes, je refuse puis insiste. Aillant vécu dans un climat de violence depuis ma naissance j’ai peur si je refuse. Un autre jour il veut qu’on recommence il me demande de mettre ma bouche sur son sexe,  je suis contrainte. La dernière fois, ça se déroule de la même façon sauf que je me souviens être aller cracher dans la salle de bain parce que j’avais un goût bizarre dans la bouche.  Il me demande ce jour là si j’allais bientôt avoir mes règles. Je lui ai dit que maman pensait que j’allais bientôt les avoir vu que je suis en avance sur tout. Ce jour là a été la dernière fois. Si j’avais dit non jusqu’où serait il aller ?

Aujourd’hui j’ai 20 ans j’ai été porter plainte. Après de nombreuses tentatives de suicides par rapport à ça, je me reconstruis. C'est dur mais ce n’est plus à moi de souffrir maintenant. J’ai eu de la chance, ma maman et ma famille maternelle m’ont toujours écoutée et soutenue. C'est ma seule force pour continuer de me battre et pour faire entendre ma voix!