Balance ton père !!...

Témoignages Publié le 04.08.2019

Balance ton père !!...

Bonjour à toutes et à tous, 

Je m'appelle Ludovic. Je suis le frère d'une femme qui a été victime de l'inceste. Si j'ai décidé de m'exprimer ici, c'est pour transmettre la parole de ma soeur afin d'aider à libérer la parole des personnes qui sont victimes de l'inceste, encore aujourd'hui.

En effet, ma soeur a 19 ans lorsqu'elle décède d'un accident de la voie publique. Nous avons 2 ans d'écart. Je suis l'aîné. Ma soeur a été victime de l'inceste de la part de mon père, durant 3 ans. C'est à la suite d'une remontrance de mon père faite à ma soeur que celle-ci à commencé à me parler. En effet, cet après-midi là,  ma soeur est censée être chez une amie à elle mais celle-ci téléphone à la maison demandant à parler à ma soeur qui, en fait, est probablement avec son petit ami. Donc, ma soeur me raconte que mon père "trompe" ma mère, que ça se passe lorsque celle-ci s'absente ou vient me chercher au travail. A l'époque, je suis en formation et rentre le dimanche soir pour repartir le lundi soir. Ma formation dure 3 ans, période durant laquelle ma soeur subit l'inceste.

Mon père a été un homme marié et divorcé, avec 3 filles. Il a eu des attouchements avec sa première fille. Par la suite, il rencontrera ma mère qui donnera naissance à 2 enfants, moi et ma soeur. 

Donc, suite à l'échange que j'ai avec ma soeur, j'interpelle ma mère, espérant qu'elle va aider ma soeur, nous aider. Choqué par sa réaction, je comprends très vite que c'est plutôt l'inverse qui est en train de se produire et que ce ne sera pas la peine de compter sur ma mère. Je parle avec ma soeur que je finirai par accompagner, le lendemain, au commissariat. Elle dépose plainte. Mon père est convoqué au commissariat. Mon père reconnaît les faits durant les 48 heures de sa garde à vue puis est transféré dans un centre pénitentiaire de la région parisienne. Mes parents ont pris un avocat. Un jour, lors d'un ultime rendez-vous avec le juge d'instruction, ma soeur, sous l'influence de ma mère, se serait rétractée, je ne sais de quelle manière. Ça s'est fait sans que je le sache. Toujours est-il que mon père est libéré au bout de 6 mois alors qu'il risquait 15 ans de prison. Ma soeur décédera un an plus tard...

Je pourrais vous en raconter encore mais je préfère rester à votre disposition et répondre à vos questions, si vous souhaitez m'en poser.

Ludovic. D

Nous en parlons
F
Femmedevaleur
Publié le 22.05.2020
Inscrit il y a 3 ans / Actif / Membre

Bonjour ludovic, j'ai etais Victime d'inceste de la par de mon géniteur, il n'a jamais assumer ce qu'il m'a fais subir, je cie toujours chez ma mere chez qui sz c'est passé étant au chômage, j'hesite a porter plainte vu que je vie chez ma mère qui était complice et contre qui entre autre je devrai porter plainte.