Comment faire

Témoignages Publié le 07.09.2011

103bis

Bonjour, j'ai ete victime d inceste etant enfant  (avant 8 ans) car je ne sais plus a qu'elle moment cela a commencé, jusqu'a mes 14 ans.je voudrais aller le rencontre pour qu il puisse avouer et moi oublier.j'ai garder cela au fond de moi jusqu'a maintenant car j'ai preferé oublier.maintenant le passer me ratrappe.je ne veux pas que cela pose un probleme a ma mere et mes freres.je ne pense pas qu'ils etaient au courant.comment faire merci.

Nous en parlons
A
AimeeMARIE
Publié le 13.10.2011
Inscrit il y a 9 ans / Débutant / Adhérent

Je ne pense pas qu'aller le rencontrer serait une bonne chose. Les agresseurs n'avouent pratiquement jamais leur crime, de plus, même lorsqu'ils reconnaissent les faits, en général, il ne demandent pas "pardon" alors que toutes les victimes attendent leur pardon pour le mal qui leur a été fait. Je connais une femme de 40 ans qui a fait la démarche de parler à son père, après ce fut pire car, comme beaucoup d'agresseur, il a renvoyé la faute sur elle. Nous savons tous qu'un enfant ou qu'un adolescent, fille ou garçon n'est pas responsable de l'agression dont il est victime mais, c'est une stratégie chez les agresseurs de faire croire à leur victime que c'est elle la responsable. Si j'avais un conseil à te donner, je pense qu'il serait plus sage de porter plainte directement à la gendarmerie ou en adressant un courrier au Procureur de la République. Concernant tes frères, il est possible qu'eux aussi aient été victimes et qu'ils aient oublié (déni). Leur en parler ne serait pas une bonne chose, soit ils ne te croiront pas, soit ils te dissuaderont de porter plainte. De toutes les victimes que j'ai pu rencontrer en tant qu'assistante sociale et en tant que mère d'enfants victimes, je sais aujourd'hui que porter plainte aide à se reconstruire. tu ne porteras plus seule cette souffrance, elle sera portée par la Justice. Quelle qu'en soit l'issu, tu verras que de porter plainte t'aidera. Surtout, ne reste pas seule, va voir un psy qui pourra t'accompagner dans ces douloureux moment. Tu pourras être aidée par l'association AIVI, tu peux aussi contacter l'ADAVI, c'est une association rattachée aux Tribunaux de Grande Instance, elle a des psy et des conseillers juridiques qui aident les victimes dans leur démarche de plainte (ADAVI , Association Départementale d'Aide aux Victimes). N'oublie jamais que tu n'es pas responsable de ce qui t'est arrivé !! Je t'embrasse et te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie future. Tu fais partie de la famille des survivants, tu dois avoir confiance en toi et en ton avenir.

É
étoiledusoir
Publié le 06.10.2011
Inscrit il y a 10 ans / Actif / Membre

Bonjour, je comprends que tu aies beaucoup de questions avec ce passé qui te tiraille. Je te conseille de t'inscrire sur le forum anonyme qui est sur le site. Tu pourras échanger avec d'autres victimes et poser toutes ces questions. Chacun et chacune pourra te répondre selon sa propre expérience.