Comment faire aidez moi

Témoignages Publié le 17.12.2006
bonjour je suis comme vous tous une victime d'inceste.Je voudrais de l'aide parce que je me retrouve devant une situation délicate qui me perturbe beaucoup en ce moment.J'ai vécu cette horreur de 4ans à 21ans quasi jour pour jour. L'abuseur mon père,j'ai a ce moment 46ans et je dévoiler mon secret très lourd secret il y a 3ans.J'ai fait bien sure une thérapie que m'a aider beaucoups et je la conseil a toutes les victimes,c'est une aide incroyable pour mettre les mots sur les images ,les cauchemards, les souvenirs.Mais voila,mon père est actuellement mourant,et j'ai essayer de lui accorder mon pardon.

Je suis allée le trouver sur son lit a la clinique pour lui dire qu'il s'en aille en paix. La démarche était aussi dure que quand je l'ai denoncé a mes proches,je me sentais tellement mal que j'ai failli faire demi tour et j'ai pris sur moi et j'ai été lui dire que je lui pardonnais ce qu'il m'avait fait. J'ai été elevée dans la religion catholique et il me semblait qu'il fallait que je le laisse aller réglé ses comptes avec Dieu , mais que moi je devais pour moi aussi lui pardonner.Mais voila il a été très mal et maintenant il se porte bien il est toujours a l'hopital mais sa va,mais pas moi j'ai l'impression que depuis que je lui ai pardonner il serrait pret a recommencer.Je suis désanparer par son attitude. Il me redonne des ordres fait si fait là ,il me fait passer avant Maman,il agit comme si elle n'était pas là ou qu'elle est transparente,comme il as toujours fait quand il abusait de moi.exp: il enmêle ses baxters bien il ne veut pas que Maman y touche il veut que ce soit moi et pour tout a l'hopital comme sa ils doivent demander a sa fille pour voir s'il peut ^^etre opere une seconde fois ect...et il se fait que Maman se repose entierement sur moi;je me sent a nouveau prisonnière d'eux deux et je me remet en question voir je regrette de lui avoir pardonner.Si Vous êtes passés par là j'aimerais votre témoinage s'ils vous plait! je pensait que tout allais bien mais non HELP
Nous en parlons
L
Lilith
Publié le 26.03.2010
Inscrit il y a 11 ans / Nouveau / Membre

Bonjour,

Désolée, mais je trouve ton témoignage quelque peu "cocace". Non, bien entendu, je ne me moque pas de toi, je peux très bien comprendre ta souffrance et ta situation "le cul entre deux chaises" comme on dit de manière populaire.

Tu es allée lui dire au revoir et lui donner ton pardon. Et depuis, Monsieur revit! Génial! Il vous a fait un coup de bluff ou quoi? Et maintenant, il se permet de continuer son petit manège habituel... et ta mère est complice?

Mais c'est qui le dindon de la farce dans cette histoire? C'est toi.


Je n'ai jamais vécu cela, mais si j'étais à ta place (ce qui est bien impossible, mais quand même), je laisserai ces gens 'toxiques" se débrouiller sans moi. Tu as fait ce que tu avais à faire, ce que tu avais envie de faire : dire au revoir dans la sérénité et pardonner. C'est beau et courageux de ta part après tant d'années d'abus. Et comme récompense, tu dois encore souffrir?

Personnellement, je couperai les ponts avec ces gens qui ne méritent ni ta bonté d'âme, ni ta compassion.

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais comme disait un certain Bakounine: "Quand deux éléphants veulent vous marcher sur le pied, prenez le plus petit, ça fait moins mal".

Très amicalement.