Comment se souvenir ?

Témoignages Publié le 18.12.2006
Bonjour,
j'écris sur ce forum car j'ai quelques doutes quant à mon passé depuis quelques années maintenant....

je crois que c'est le viol que j'ai subi à 18 ans (par un inconnu) qui m'a fait remonter toutes ses sensations désagréables. j'ai l'impression qu'il s'est passé quelques chose dans mon enfance mais je sais pas quoi en fait; vous me direz peut-être que je me fais des idées, et c'est possibles, à cause du viol que j'ai subi mais j'ai de drôles d'impressions.


je me souviens de ma mère me montrant son sexe dans la salle de bain...mais je crois que je lui avais demandé à quoi ça ressemblait quand on est adulte.ca peut être une bonne circonstance atténuante, non? Je devais avoir 3 ans.
Ensuite je me souviens d'avoir vu le sexe de mon grand-père, je me souviens qu"il allait au toilette mais qu'il n'avait pas de caleçon; mais je crois qu'il y avait ma grand-mère pas loin alors tout me pense à croire que c'est pas possible.
En plus, mon grand-père était une personne d'une extrême bonté, je m'entendais super bien avec lui. Cependant je me souviens que vers l'âge de 5-6 ans à peu près j'ai "osé" dire non à un service qu'il me demandait; ça peut paraître con mais je sais pas pourquoi j'ai refusé; peut-être tout simplement un stade de l'enfance me direz-vous. Il faut dire aussi que mon grand-père était très "à cheval" sur l'éducation et qu'il n'était pas question de dire non à quoi que ce soit, et que c'était pas du tout mon habitude de dire non aux adultes et encore moins à mon grand-père, c'est pourquoi ma réaction m'étonne...Après ça il n'a plus voulu me parler pendant quelques jours!!!c'est bizarrre tout de même; c'est pas un peurtre que j'ai fait! et j'ai dû aller m'excuser...

Il est mort quand javais 6 ans et 1/2.

j'ai pas de preuves, je sais, peut-être que c'est que du fantasme mais j'ai tellement peur de découvrir des choses pas très saines...

En, plus j'ai appris il y a pas longtemps par mon père que ma mère avait des problèmes à régler, des problèmes de l'enfance, des trucs bizarres, et que peut-être elle nous en parlerait un jour à moi et mes soeurs...Ca fait encore plus peur!!!

Ma mère est une personne très gentille et jamais personne pourrait penser ça d'elle, et même moi-même j'ai honte de suspecter des trucs aussi horrible sur elle! On a eu un rapport assez fusionnel elle et moi quand j'étais petite et on s'entend très bien; je sais qu'elle a de gros problème de dépendance (voire de soumission) par rapport à sa mère (éducation super stricte, ne JAMAIS dire non à quoi que ce soit, etc.).

J'ai oublié de signaler qu'on a emménagé, mes parents et mes soeurs, à 30 mètres de mes grands-parents, dans la maison de mon arrière-grand-mère, le truc pas problématique quoi!!! Depuis que je suis petite j'ai vu régulièrement mes grans-parents, koi...!!!Pas facile tous les jours surtout pendant l'adolescence!

En fait ce qui m'intrigue aussi c'est mon quasi-mutisme pendant l'enfance, cette timidité maladive en société ou devant des inconnus...

Je tiens à dire que vos témoignanges me touchent beaucoup et que vous devez vous dire que moi c'est rien comparé à vous! Mais en tout cas vous avez mon soutien.

Question: comment vous êtes-vous remémoré toutes ces affreuses choses pour celles qui disent avoir subi des agressions sexuelles bébé ou en très bas âge? l'hypnose?

merci à toutes et à tous de votre écoute.