Comment vivre mieux même 30 ans plus tard

Témoignage Publié le 16.09.2007
Bonjour,
J'ai 46 ans, j'ai subi l'inceste pendant presque 15 ans, je ne suis pas sûre du début mais je pense que ça a du commencer dès mon plus jeune âge, peut être bébé.
Jusqu'à l'âge de 20 ans j'ai cru que c'était mon père mais en fait c'était mon beau-père, ma mère l'a épousé enceinte de moi et ne m'a jamais rien dit donc pour moi c'était mon père qui me violait, j'avais très peur de lui car il était très violent et buvait, mais le pire c'est que j'ai subi des attouchements également par le frère de ma mère qui a vécu avec nous entre mes 8 ans et 10 ans, j'ai également subi des attouchements par des copains de mon (beau) père car ils les faisaient dormir avec moi dans mon lit. Plus tard vers 10 ans c'est un ami à eux qui a essayé de me toucher alors que j'étais en voyage avec cet ami, mes parents m'avaient laissé partir avec lui. Je n'ai pas pu parler de tout ça pendant des années, vers 29 ans je me suis retrouvée très mal et j'ai enfin pu en parler à ma mère mais ça ne lui a fait ni chaud ni froid, de plus c'est à cette époque qu'elle m'a enfin dit qui était mon vrai père. J'ai essayé plusieurs fois d'entamer des thérapies mais sans succès car les psy n'essaient pas de parler du passé on ne parle que de mes problèmes présents, et je ressors à chaque fois frustrée de ces sécances. Je viens de me séparer de mon mari il y a 10 mois, je sors avec un homme depuis la même période, notre relation n'est pas facile car il vit seul depuis 9 ans et s'est séparé de sa femme car elle l'a trompé pendant 1 an, il a d'énormes souffrances et moi j'ai les miennes, il ne sait pas ce que j'ai vécu, je n'arrive pas à lui dire, mais je sais que je suis en train de gâcher notre relation par mes états d'âmes, tous les mois j'ai une période dépressive où je ne parle plus, je peux aussi trouver le moyen de déclancher une dispute et le pousser à me quitter alors que je l'aime et que je ne veux pas le perdre, je viens de me rendre compte que je n'arrive pas à vivre avec mon passé, il faut absolument que je trouve un médecin qui va réussir à m'aider car je n'en peux plus, j'ai l'impression de sombrer, j'avais mis l'échec de mon mariage sur mon mari mais je me rend compte que c'est moi qui ai un problème.
J'ai absolument besoin de guérir pour pouvoir vivre enfin une relation saine, j'aimerai trouvé un psy dans ma région Toulon ou La Seyne sur mer qui serait capable de gérer les problèmes de l'inceste. Je tiens à dire que j'ai un enfant de 21 ans qui commence des études de médecine, je suis assez équilibrée malgré tout, je ne bois pas, ne me suis jamais droguée, j'ai un bon job, je suis assistante de direction. mais malgré cette vie qui peut paraitre équilbrée, je me sens très mal, j'ai du lutter toute ma vie pour essayer d'être bien et aujourdh'ui je n'en peux plus, j'ai pensé plusieurs fois mourir (sans jamais passer à l'acte) mais j'ai mon fils et je n'ai pas le droit, alors j'aimerai vraiment vivre les années qui me restent enfin sereine, croyez vous que cela soit possible. j'ai besoin de vos conseils Merci