Début de sortie du déni

Témoignages Publié le 24.11.2012

stress_womanCa fait plus de 10 ans que j'ai commencé une thérapie. Tout prend enfin un sens depuis quelques années: mes serrements de mâchoires, mes pincements dès qu'on me touche, la peur qu'on me suive, qu'on me fasse du mal. J'en passe et des meilleures... J'en arrive donc à la conclusion pour l'instant, que mon père a fait quelque chose. Mais... quand, quoi et où? ça reste un mystère. Je suis très entourée par mon mari, j'ai reconstruit une famille avec lui et je pense que je suis en passe d'affronter mes souvenirs car je me sens en sécurité, protégée.

Mais il y a aussi en moi, une peur affreuse, un blocage qui me ralentit, me freine. Pas envie de revivre ça. Et si j'ai pu me relever une fois, c'est grâce à l'oubli. Alors, qu'est-ce qui va se passer, si je ne me relève pas, cette fois-ci? Je fais des cauchemars qui me terrorisent, mais je vais tellement mieux depuis que j'ai commencé ce travail. Je peux être si légère maintenant, si insouciante, que je sais qu'il faut que j'y aille...

J'en parle à mon mari, à certaines amies, mais ça n'est pas pareil. Alors, si je pouvais trouver quelqu'un sur ce site, qui est passée "de l'autre côté"... du côté de la vérité et qui a continué sa route, ça me ferait du bien.

merci d'avance...

Nous en parlons
A
Anne_
Publié le 03.12.2012
Inscrit il y a 11 ans / Actif / Adhérent

beaucoup d'écoute et d'empathie sur le forum de la part de survivants et résilients
bienvenue