Elle en a été victime... et moi ? Besoin d'aide!

Témoignages Publié le 13.04.2010

femme1Bonjour, Si j'écris sur ce site aujourd'hui c'est que je suis un peu perdue... Je viens d'apprendre il ya seulement quelques jours que mon grand-père a abusé de ma petite soeur quand elle était plus jeune. Ce fut un choc terrible d'apprendre ça... je n'ai jamais rien vu, pas eu le moindre doute !Mais désormais, en plus d'essayer d'encaisser le choc, je me pose de nombreuses questions. En effet, je n'ais que très peu de souvenirs de mon enfance, alors j'essaye de me rappeler, je me dis que si il a abusé d'elle, qu'en est-il pour moi ?Peut-être que j'ai eu la chance d'être épargnée... mais je ne veux pas garder ce doute en moi. Ce peut-il que ma petite soeur soit sa seule victime ? Je vous remercie pour votre aide. A.

Nous en parlons
K
kalimera
Publié le 24.05.2010
Inscrit il y a 11 ans / Nouveau / Membre

De mon côté je pense que l'EMDR n'est pas une bonne idée pour essayer de retrouver des souvenirs hypothétiques; cela sert plutôt à ne plus être envahis de "flashs" qui perturbent le quotidien (la patiente est alors bien consciente d'avoir subi un inceste).

Comment te sens tu dans ta vie?; as-tu une vie amoureuse et sexuelle épanouie ou bien tu as des difficultés à faire confiance? As tu des rapports douloureux ou en tout cas une appréhension avant un rapport? Ou au contraire tu as une vie sexuelle très débridée, un peu "trash"? Les "indices" allant dans le sens de l'existence d'un inceste peuvent être assez subtils: par exemple moi je ne peux pas dormir sans culotte, ça m'insécurise complètement (mais ce n'est pas mon seul symptôme!); je connais une fille qui fait des cauchemards à chaque fopis qu'elle ne dors pas dans son lit (chez un nouveau petit copain ou en vacances par exemple).
Sois attentive aux signaux de ton corps: as-tu des maux de ventre qd tu sais que tu vas revoir ce grand père; as tu des maladies particulières?

Bref, fais confiance dans TES sensations; et tu saura la vérité tôt ou tard.

Bon courage

A
Anne_
Publié le 22.05.2010
Inscrit il y a 11 ans / Actif / Adhérent

je crois que l'EMDR peut être une solution pour avoir une idée de ce qui aurait pu se passer dans ton enfance.
[pas de lien svp]
je n'ai pas encore tenté cette aventure, mais j'y songe de plus en plus.
que ta petite soeur se fasse aider : elle ne pourra s'en sortir seule
courage pour affronter l'avenir
bien à toi