Groupe de parole

Témoignages Publié le 09.06.2014

altGroupe de paroleJe voulais témoigner aujourd'hui car samedi, j'ai assisté à mon premier groupe de parole et ça a été pour moi une révélation.

J'ai pour la première fois rencontré des personnes "comme moi" et pour une fois, je n'ai pas été obligée de tricher, j'ai pu être naturelle sans que cela me pose de problème. En venant, je ne savais pas à quoi m'attendre, et puis je me suis sentie très à l'aise dès le début. J'ai rencontré des personnes formidables qui pouvaient m'écouter sans me juger car même si nos histoires ont toutes leurs particularités, je me suis sentie écoutée sans préjugé et ça fait du bien.

Voilà, je voulais juste dire que même si les groupes de parole n'ont pas de vertu thérapeutique, la parole "libre" est déjà une thérapie.

Merci d'exister !!!

Nous en parlons
F
Fatifleur
Publié le 06.06.2015
Inscrit il y a 6 ans / Nouveau / Membre

Je ressors aujourd'hui de ma troisième "réunion" en groupe de parole et je partage complètement ton ressenti.
La première réunion a été éprouvante car toute la tristesse que j'avais enfouie en moi est ressortie à ce moment.
Mais j'ai comme toi la chance de côtoyer des personnes qui ne jugent pas et qui sont dans une bienveillance extraordinaire.
Je ne me sens plus anormale, bizarre. Réunion après réunion les participants disent ce qu'ils ont vécu et nos ressentis, nos souffrances sont tellement proches que j'ai enfin l'impression de me sentir comprise en plus d'être écoutée. Et même si nos vécus ont été et sont différents, nos souffrances restent malheureusement très semblables.
Avoir la chance de les partager me fait énormément de bien, en l'espace de trois mois beaucoup de choses ont changé en moi et ce en bien.
J'encourage toutes les victimes et/ou proches de victimes à participer à un groupe de parole.