Help

Témoignages Publié le 19.02.2014

altHelpJe n'ai pas été victime d'inceste... dans ma famille je suis si l'on puis dire un miraculé.

Dans ma famille règne une omerta qui protège les psychopathes pédophiles qui faisaient ce qu'ils voulait. Je dis faisaient parce que durant dix ans j'ai été coupé de mes oncles et de mes tantes, et je ne sais en réalité pas ce qu'il en est aujourd'hui. J'ai commencé par apprendre à l'âge de 17 ans que ma soeur avait subit des abus sexuel par mon père. Dans la foulée j'apprends aussi qu'un de mes oncles a montré des films X à sa fille, et le pire dans cette histoire c'est que ma mère et leurs soeurs, mes six tantes, sont toutes au courant mais ferment les yeux. Voilà pourquoi je n'ai plus voulu entendre parler d'eux.J'ai également zappé mes cousins parce que je n'avais jamais eu de très bon rapports avec eux...

Mais aujourd'hui j'ai renoué des contacts parce que je veux faire exploser ce système vicieux ! Malgré tout nous n'avons pas abordé ces points sensibles, nous n'en sommes encore qu'à quelques SMS. Ma soeur ne veut pas porter plainte car ses souvenirs lui font trop mal... Ma cousine, je ne sais pas encore sa position sur la situation. Ce qui est sûr c'est que je suis en train de "péter un câble", et que je ne supporte plus que tout le monde fasse comme si tout cela était normal... Le problème c'est que pour l'instant je me sens seul contre tous.

Nous en parlons
R
Randal
Publié le 26.02.2014
Inscrit il y a 7 ans / Nouveau / Adhérent

:-) Bonjour
Je tiens juste et te féliciter pour ta démarche car elle est difficile. Remuer le passer pour comprendre demande un sacré courage. Ton histoire ressemble étrangement a la mienne et a beaucoup d'autres aussi crois moi !. Ca dérange, ça fait souffrir les personnes victimes mais ta volonté de savoir et de vérité est importante car il va libérer les paroles. Bas toi et insiste ; tu montres l'exemple pour tous ceux qui gardent encore ce lourd fardeau.

E
emma
Publié le 22.02.2014
Inscrit il y a 7 ans / Habitué / Membre

:lol:
Déjà tu donnes du courage à toutes les victimes. Ce n'est ni des paroles en l'air ni de la poésie. Tu n'imagines pas à quel point, tu m'ES NECESSAIRE rien que par ta prise de position.
Ensuite protège toi car ils vont TOUT faire pour te faire taire.
Enfin attends ton heure et réconforte les victimes (au mieux) en attendant mais en te protégeant.
Surtout, surtout, NE CROIS PAS QUE TU NE FAIS RIEN car TU ES RARE. Peu de personne s'oppose aux violeurs.
Alors ma parole n'est pas d'or. Mais il y a une chose dont je suis sûr : MERCI.
Prends soin de toi.

M
Mary
Publié le 21.02.2014
Inscrit il y a 8 ans / Actif / Membre

Bonjour,

Vous dites : je veux faire exploser ce système vicieux !

Et : Le problème c'est que pour l'instant je me sens seul contre tous.

Oui, c'est l'éternel problème de l'inceste - ça dérange - ça fait exploser les familles ! Alors celles et ceux qui ont le courage de parler, de "vouloir que les choses changent" se retrouvent seuls contre tous - à nager en permanence "à contre courant" - au sein de ces familles qui se complaisent dans leur perversion et leurs dysfonctionnements !

Je vous souhaite beaucoup de courage ! Bravo pour votre ténacité ! Vous trouverez de la documentation, de l'aide et du soutien sur ce site d'AIVI