Hommage à mon enfant intérieur

Témoignages Publié le 06.11.2015

Hommage à  mon

enfant intérieur

Chère petite fille intérieure, 

A 33 ans, je me souviens de tout. Tu as été très courageuse pour survivre à tout ce que tu as vécu et pour rester intègre malgré les nombreuses formes d'abus, dont l'inceste, que tu as subies. Je suis ici aujourd'hui, sur ce lieu d'expression et de partage que nous offre Face à l'inceste , pour te faire honneur.

Il est grand temps que je te dédie cet espace et ce temps, rien qu'à toi, sur ce lieu public.

Je te remercie d'avoir gardé foi en la vie et en l'amour bienveillant malgré les contre-exemples dont tu étais l'objet. Je te suis très reconnaissante d'avoir préservé tes plus précieuses ressources en toi, de les avoir mises à l'abri jusqu'à ce que je sois enfin en sécurité dans ma vie pour les révéler au monde.

Aujourd'hui, depuis un an, chaque jour est riche de nouvelle découvertes sur mes capacités intérieures. Alors que j'avançais dans une direction défavorable et très néfaste depuis mon entrée dans la vie active, en m'imposant un rythme de travail et des exigences démesurées sur fond de harcèlement moral et de manque de reconnaissance permanent, ton instinct de survie m'a sauvée une fois de plus.

Heureusement, tu as tiré la sonnette d'alarme et mon corps a réagi à sa manière. A mesure que je me dévoilais à moi-même en thérapie psychocorporelle, je découvrais mes trésors enfouis depuis l'enfance. La prise de conscience de mon identité profonde et de mon intégrité, de mon droit à la vie et de mon intimité furent des révélations merveilleuses pour moi. 

Depuis ces prises de conscience et de nouvelles qui jalonnent mon quotidien, je me découvre spontanée, pleine de joie de vivre, d'envie de vivre et de m'épanouir dans cette vie. Je renoue avec mon feu intérieur, avec mon énergie vitale, grâce à toi. 

Chère petite fille intérieure, je suis touchée par ton énergie si lumineuse et par ta grande sensibilité. Depuis un an, je m'ouvre à mon espace de création intérieur et je découvre avec étonnement et humilité les magnifiques trésors que tu as préservés pour moi, en attendant que je sois prête à les regarder, à les accueillir et à m'en servir. 

Chère petite fille, tu n'es plus seule. Nous avançons désormais main dans la main sur la rive du fleuve de notre vie. Une vie où nous existons pleinement, où nous prenons le temps de nous construire en douceur et en couleurs. Une nouvelle naissance s'offre à nous et je te dédie cet hommage, à ta résilience, à ton innocence restaurée et à ta singularité.

Tu es une fleur unique au monde et je sens en moi une transformation se produire : celle d'une jeune fille devenue femme, réconciliée avec ses énergies féminine et masculine, celle d'une chenille devenue papillon.

Merci et bravo à toi, ma chère petite fille intérieure. 

Louane

Nous en parlons
S
survivante59
Publié le 25.02.2018
Inscrit il y a 3 ans / Nouveau / Membre

MAGNIFIQUE
Je pense que notre rémission nous amènera tous et toutes à rendre hommage à notre enfant intérieur

L
Louane
Publié le 07.12.2015
Inscrit il y a 6 ans / Nouveau / Membre

Merci Frascarolo pour ton message, pour ce très beau compliment et pour tes encouragements :-)

L
Louane
Publié le 03.12.2015
Inscrit il y a 6 ans / Nouveau / Membre

Merci Mimi pour ta lecture et pour ton commentaire qui me touche :-) Je suis touchée de lire que mon témoignage te donne envie de continuer à te battre comme tu dis. Je t'assures - te rassures peut-être aussi - que la vie a beaucoup à offrir au-delà du combat que tu vis en ce moment en toi. Il existe un chemin de vie au-delà du schéma de la souffrance, une vie présente et réelle, concrète, dans laquelle l'ancienne victime est aujourd'hui auteure de sa vie, et où son ancien ou ses anciens bourreaux ne peuvent plus l'agresser. Je t'envoie plein d'énergie positive et t'encourage donc sur ta voie de résiliation :-) A bientôt pour d'autres témoignages croisés ;-)

L
Louane
Publié le 21.11.2015
Inscrit il y a 6 ans / Nouveau / Membre

Merci Angélique pour ton commentaire qui me touche :-) Cela me donne envie de continuer à partager mon expérience, et à écrire. Merci à toi et très belle continuation sur ton chemin de résilience.

L
Louane
Publié le 16.11.2015
Inscrit il y a 6 ans / Nouveau / Membre

Merci pour ton commentaire :-)
Un grand merci aux bénévoles de l'Aivi pour leur soutien continu. Merci d'avoir publié mon texte et merci pour cette magnifique photo qui l'accompagne et qui reflète si bien mon nouveau regard sur la vie, ma renaissance. Depuis les tristes événements de ces derniers jours, je suis Paris, mais je suis aussi Aivi. Merci à tous pour vos lectures et commentaires

T
takatitapakite
Publié le 13.11.2015
Inscrit il y a 7 ans / Actif / Membre

Merci pour ce texte !