Mon père a abusé de moi pendant 17 ans

Témoignage Publié le 22.01.2024
Fillette de dos, noir et blanc
<a href="https://pixabay.com/fr/users/alexas_fotos-686414/?utm_source=link-attribution&amp;utm_medium=referral&amp;utm_campaign=image&amp;utm_content=3582986">Alexa</a> de <a href="https://pixabay.com/fr//?utm_source=link-attribution&amp;utm_medium=referral&amp;utm_campaign=image&amp;utm_content=3582986">Pixabay</a>

Je m'appelle W., j'ai 25 ans. J'ai grandi dans une famille dysfonctionnelle. Dans la pauvreté, la drogue, l'alcool, l'isolement social, la manipulation et l'inceste

J'ai quitté la maison familiale à 15 ans pour rejoindre un internat et passer mon bac. J'ai adoré l'internat. A 18 ans je quitte tout sans aucun plan en tête, sauf celui de construire ma propre vie et de choisir mon entourage. J'arrive à Paris. J'ai eu la chance d'être très débrouillarde, très courageuse et d'avoir rencontré les bonnes personnes.

J'ai créé une marque quand j'ai eu 22 ans. C'est une marque de lingerie menstruelle. J'ai découvert cette année en commençant ma psychanalyse pourquoi j'avais créé cette marque et d'où me venait toute cette énergie. La lingerie, ce produit qui protège la vulve des femmes. Les règles, cet événement qui est le plus significatif entre être une enfant et être une adulte. Le nom de ma marque qui reprend mon deuxième prénom (celui que mon père m'avait donné), c'était une façon de reprendre le pouvoir sur moi, sur mon corps, sur mon nom, sur mon histoire.

J'ai toujours eu un grand instinct de protection envers les femmes et j'ai fait ma vie dans ce sens là. J'ai grandi en enfer et je sais dans ma tête et dans mon corps ce que peut être un abus. J'ai passé des années à être dans le déni par rapport à mes relations, par rapport à mon besoin d'être désirée constamment, par rapport au fait que j'attaquais mon corps. Et tous les dégâts et la destruction par l'intérieur que l'inceste provoque. Je me sens forte et je sens que libérer la parole sur ce sujet est vraiment très important. Je pense que je peux participer à ça.