J ai besoin d'aide

Témoignages Publié le 19.07.2011

Fotolia_5180084_XSBonjour, je m'appelle Emma. je viens de fêter mes 35 ans. Mais je suis triste et je n'arrive pas à construire une vie équilibrée. J'ai été victime d'inceste de mes 8 ans à mes 12 ans. Le frére de mon père à gacher ma vie. j'ai refouler mes mauvais souvenirs au plus profond de moi mais quand je traverse des périodes difficiles, tout reviens à la surface et je suis perdue. j'ai appris à vivre avec ses souvenirs. ce qui me détruit aujourd'hui, c'est de savoir que ce pédophile est toujours dehors, qu'il profite de sa vie comme si tout va bien.

Mais je suis maman de 2 enfants et le remord ne me quitte pas. je ne sais pas comment faire pour qu'il soit puni si longtemps après. et je veux surtout préserver mes frères et soeurs qui ont également vécu le même enfer que moi. j'aimerai discuter avec des personnes qui pourraient me comprendre et m'aider.

Nous en parlons
B
boubinours
Publié le 18.11.2012
Inscrit il y a 10 ans / Actif / Membre

ton témoignage me touche, car j'ai aussi connu l'inceste d'un oncle par alliance de mes 12 à mes 18 ans.
si ton désir est aujourd'hui de te reconstruire et que tu as besoin pour ceci que cet homme soit puni, renseignes toi, tu peux faire ton chemin doucement.
commence par aller voir des associations d'aides aux victimes qui peuvent répondre à tes questions et surtout d'aiguiller dans certaine démarche thérapeutique ou juridique.
ensuite tu peux aussi aller aux permanences de certains tribunaux qui eux te donneront les possibilités de recours, attention tu dois mûrir ce combat avant de te lancer, la route est longue et parfois destructrice.
un conseil si je peux me permettre, parle, parle à ta manière, dans le sens de s'exprimer, par le dessin, l'écrit, ou tout autres choses qui pourront faire sortir ces sentiments avant qu'ils ne se nécrosent.
bon courage a toi