J'ai subi l'inceste paternel et fraternel

Témoignages Publié le 17.07.2011

Fotolia_11865699_XSBonjour, j'ai subis l'inceste paternel lorsque j'étais encore qu'une toute petite fille(4ans) puis il s'est arrêté vers mes 7ans.Mon géniteur à toujours été violent autant envers ses enfants que sa femme. Nous sommes 5 enfants du même père et la même mère. Elodie soeur ainée,Grégori frère ainé,Anthony,Charlotte et Amandine.Mes parents ont divorcé en été 1999.Le 28 décembre 2002,il est revennu à la charge et ce coup ci il m'a pénétré...

Je me dis c'est ma faute car les vacances d'été 2002 alors qu'il avait notre garde, j'ai décidé de fuguer et d'aller chez ma grand mère maternelle pour lui dire que ce n'était pas ma mère qui nous interdisait de le voir mais moi qui ne voulais pas le voir. Et puis Grégori qui à 3ans de plus que moi,parti de la maison à cause des violences paternelles qu'il subissait et qui avait été prouvées par les témoignages des voisins. Il est parti en foyer puis en famillle d'acceuil....

Son retour fut soulagement pour moi,je n'étais plus la seule à uriner dans mon lit toute les nuits et je me sentais moins seule,mais ça n'a pas duré! J'ai chercher à lui demander de l'aide et au lieu de m'aider il m'a fait dégringoler!


Il avait 13 ans et moi 10ans,ça a commencé par des attouchements devant la télévision le soir,puis il a fallu que je le touche,je le mastusbe,je le suce,il mettait son doigt à l'intérieur de moi (il tenait un chantage qui me boulversait).Puis les choses ont empiré de plus en plus...il a utilisé des objets au début un stylo puis un marqueur en disant qu'il testait ma sensibilité pour me faire guerrir;des objets de plus en plus larges et dangereux.Une flute,une bouteille de biseptine,une bouteille de déodorant(2 fois) et un cutter.

J'avais 12ans et demi quand j'ai subi le dernier objet,je me demandais comment de telles douleurs pourraient m'aider mais il est plus grand que moi alors il a forcement raison.Et puis est-ce vraiment de l'inceste car il était jeune lui aussi?Il est parti vivre chez notre père à Paris mais rapidement il est revenu pour un déménagement j'avais 14ans et demi.Il m'a violé avec un préservatif les bras attachés aux barreaux du lit avec la ceinture de son jean. Pour sa mise en examen,il a trouvé pour excuse, c'est moi qui lui a demandé et pour les attouchements il l'avait subi à son foyer d'acceuil.Le pire dans tout ça c'est que je n'ai pas été la seule...

je sais c'est un peu long mais j'avais besoin de dire les deux

Nous en parlons
C
cradoboulie
Publié le 08.09.2012
Inscrit il y a 9 ans / Nouveau / Membre

Je me reconstruit petit à petit mais c'est très compliqué j'ai décidé de ne pas porter plainte car c'est trop compliqué, dés que je parle de ce que j'ai subi je replonge dans les terreurs nocturnes, les crises d'angoisses à répétitions, les douleurs au ventre et au sexe comme si je le revivais encore et toujours toutes ces choses atroces et même abominables. De plus j'ai encore été agressée par l' homme inconnu que je nomme "le salaud" dans mes lettres. Écrire me permet de me vider de tout ce cauchemar qui ne se termine jamais;
J'ai mal de devoir me reconstruire car je ne trouve pas forcement de solution et d 'aide je ne sais pas à qui en parler et si parler est la meilleure solution. Le silence est la pire des souffrance alors je préfère parler plutôt que de finir encore en hôpital psychiatrique ou dans un hôpital branchée à des tubes pour respirer.
Merci pour votre soutien

C
cradoboulie
Publié le 01.08.2011
Inscrit il y a 9 ans / Nouveau / Membre

je vous remerci beaucoup d'avoir répondu et d'avoir été compréhensif. l'inceste est quelque chose d'insupportable et le fait de l'avoir vécu de plusieurs personnes de ma famille j'ai l'impréssion d'avoir provoqué les choses et j'en ai mal sans arriver à le décrire vraiment. de plus je n''ai pas vécu que l'inceste j'ai été violé par un inconnu trois fois en tombant enceinte deux fois. ça me fait vraiment mal et je ne sais plus quoi dire ni quoi faire!!
merci d'être ici pour nous

I
invisibilissime
Publié le 20.07.2011
Inscrit il y a 11 ans / Nouveau / Membre

Bonjour !
Entre quatre et sept ans vous avez été détruite, vous avez perdu tout repère normal : donc vous ne pouvez ensuite avoir la capacité d'appréhender une situation aussi abominable telle que par vous décrite ici, de réagir comme vous le voudriez , de faire face lucidement quel que soit l'âge jusqu'à ce que vous soyez parfaitement accompagnée thérapeutiquement.
Il vous faudra énormément de temps pour vous dégager de tout cela, mais il le faut à tout prix.
Votre frère a subi des maltraitances qui l'ont détruit aussi.
Vous avez rêvé enfant, à un rapprochement de secours avec un vrai frère : cela vous aurait aider à mener le combat vers une réalité plus saine.
Mais ce que vous aviez subi l'un et l'autre a fait se confondre malheureusement des états intérieurs à cause de proximité en tant que victimes d'incestes. Vous étiez les marionnettes d'un processus de destruction et complètement déconnectées de la norme.
Votre frère est descendu dans un enfer épouvantable et vous a entraîné dans sa chute.
Aujourd'hui vous réalisez bien tout cela et tous les dégâts pour d'autres.
Vous ne pouvez vous prendre en charge et prendre quelqu'un d'autre en charge en même temps fût-il un frère ou une soeur car le travail pour vous reconstruire exige que vous soyez prête à ne penser qu'à vous d'abord, c'est cruel quelque part, mais c'est absolument nécessaire : à chacun son combat surtout lorsque la chose monstrueuse est trop géante à combattre : il vous faut rassembler toutes vos forces, toutes, et combattre pour vous, pour le droit à une vie saine et heureuse.
Tout cela est vite abrégé, mais que de souffrances lorsque l'on doit grandir en perdant son propre père, un frère ou une soeur à cause du diable inceste !
Il faut apprendre à oser regarder le chemin qui vous montrera un autre horizon et oser avancer "égoïstement"en vous dépouillant de tous les mauvais oripeaux et en revêtant les vêtements de dignité qui vous reviennent de droit.
De tout coeur, très bonne chance vers la résurrection !

C
cradoboulie
Publié le 18.07.2011
Inscrit il y a 9 ans / Nouveau / Membre

je ne savais pas si les conditions de publication était respecté!