Je ne sais plus quoi penser...

Témoignages Publié le 28.02.2013

Bonjour, J'ai déjà témoigner deux fois sur ce site. Je suis a la recherche de mon passé. J'ai le sentiment d'avoir peut être vécu un abus. Mais je n'en suis pas sûre. J'ai un vague souvenir d'une tentative d'attouchements par un amis de la famille mais je ne sais pas si ce vague souvenir est vrai.

À chaque fois j'essaie d'enfouir tous ces doutes au fond de moi et de ne plus y penser. Mais ça ne marche pas. Je lis compulsivement tout ce qui attrait aux abus sexuels sur enfants. J'ai presque tous les symptômes d'une personnes qui aurait été abusée sexuellement. (Tous ceux que je retrouve dans les livres ou dans les listes publiées sur ce site ou d'autres). Ma gynécologue et d'autres médecins m'ont posés la questions si j'avais vécu un abus lors de contrôle gynécologique ou de pose de sonde.

J'ai entamé plusieurs suivi psy que j'arrête a chaque fois. J'ai été reçu dans une association d'aide aux victimes D'abus. La personne qui me reçoit en consultation me dit que je présente tous les symptômes d'une personne abusée. Une demande a donc été faite aupres d'un centre de victimes pour que je puisse bénéficier d'entretiens pris en charge. Cette demande a été refusée. Ce qui me pousse a me demander à nouveau si effectivement je n'ai pas ma Place dans cette association.

Je vais par contre commencé à fréquenter un groupe de parole de victimes d'inceste dans 1 semaine. Mais voilà je doute d'y avoir ma Place. La responsable de cette association maintien que selon elle j'y ai ma Place. Mais si c'est le cas pourquoi les entretiens individuels m'ont -ils étés refusés? Mon entourage qui est au courant me dit que je n'ai sûrement pas vécus d'abus. Chacun y va de son avis. Et moi au milieu de ça je suis extrêmement perdue.

Si je n'ai pas été abusée d'où me viennent tous ces symptômes qui pour certains me paraissent assez explicites. Si je l'ai été pourquoi n'ai-je aucuns souvenirs? Je suis complètement perdue. J'ai l'impression de ne plus savoir comment je m'appelle tellement je suis dans le flou. J'ai l'impression d'être folle. Je sais juste que mon corps essaie de Me dire quelque chose. Que mes malaises inexpliqués sont là pour m'alerter de quelque chose. Que mes insomnies recurentes, ma boulimie, mes mutilations, mes tocs, ma solitude, mes angoisses viennent de quelque chose. Comment comprendre? Comment savoir? Je sens que je vais perdre pieds !

Nous en parlons
J
jessi.82
Publié le 16.03.2013
Inscrit il y a 8 ans / Nouveau / Membre

je ne suis pas dans le meme cas que toi, mais moi je ne me rapelle plus a quel ages ca a commencé , c'est tre dur de ne pas se rapeller des choses aussi abominable que nous ont fais subir certaine personne de notre famille. je suis de tout coeur avec toi en esperant que tu trouveras la reponse a ton passé bises