Manon

Témoignages Publié le 30.12.2016

Manon

Bonjour,

je vient aujourd'hui vous rapporter mon histoire.

En février 2012 mes filles âgées alors de 7 et 8 ans me rapportaient des faits relatifs à des agressions sexuelles de la part de leur père. Après avoir effectué l'audition "Amélie", les faits étaient avérés par les médecins légistes évoquant une perpétration digitale anale. Le procureur de S... me demandait de ne pas présenter mes enfants a leur père dans le cadre de son droit de visite et d'hébergement le temps des investigations. L'affaire était ensuite transmise au parquet de B.... le père était placé en garde à vue le 29 août 2013. Il niait les faits et annonçait qu'il avait dépose plainte pour non représentation d'enfants alors qu'il avait été averti de l'ordre du procureur de S....

Le 12 décembre 2014 une information judiciaire était enfin ouverte pour finir en 2016 au TGI de S... ! En correctionnelle j'ai été condamnée à 1500 € d'amende, 3 mois de sursis et 2 ans de mise à l'épreuve pour non restitution d'enfant. Le JAF a ordonné des visites médiatisées alors que mes filles refusent de voir leur agresseur. Le juge d'instruction à prononcé un non lieu car les faits sont avérés mais il n y a pas assez de preuves contre leur père, mais n'a jamais auditionné les fillettes ! la justice à laissé traîner l'affaire pendant 4 ans et mes filles n'obtiendront jamais justice.

Pouvez vous nous aider? Merci.

Nous en parlons
A
Artens07
Publié le 08.05.2017
Inscrit il y a 6 ans / Nouveau / Membre

Bonjour,
Je vis la même histoire à quelques détails près: mon fils de 7 ans a parlé de ce que lui faisait son père en 2013. Nous sommes en procédure judiciaire depuis 4 ans. J'ai obtenu l'ouverture d'une instruction (pour "viol etc.") mais sans suite (et ai été condamnée pour non représentations à 5700 euros d'amende et 6 mois de sursis). Mon fils voit son "père" en lieu neutre mais, contraint et forcé et ne lui parle pas. Vous êtes-vous constituée partie civile? Vous pouvez me joindre.
Courage!