On n'oublie jamais

Témoignages Publié le 21.11.2020

Bonjour, je m'appelle Céline, j'ai 54 ans, je suis divorcée avec deux enfants. Je suis tombée sur l'émission " le journal de la santé" qui parlait de l'inceste et de votre association...

Depuis longtemps je cherche à me rapprocher d'une association afin de partager mon vécu avec des personnes qui ont un vécu similaire au mien. De l'âge de 10 ans à 16 ans, mon père a été incestueux. De façon régulière il venait dans ma chambre la nuit pour perpétrer ses actes, je n'arrive pas à les qualifier. Jamais de pénétration, que des attouchements. J'ai vécu ou survécu avec ce fardeau avec de multiples tentatives de psychothérapie.

Je ne sais pas si votre association va m'aider, en tout cas je l'espère et j'ai envi d'essayer. Je ne sais pas non plus qu'elle aide vous pourrez m'apporter. Ce témoignage et un peu un coup de tête. On n'oublie pas et ne guérit jamais. J'ai essayé de comprendre pour pardonner mais non. Je m'étais toujours dit que lorsque mon père mourrait, je guérirai or il est mort depuis 28 ans et non! Pas un jour sans que j'y pense. Il me reste, quoi, 20 ans à vivre et je ne veux plus vivre avec ces pensées quotidiennes. Voilà, je vous livre mon témoignage un peu brutalement et en vrac. Merci, en tout cas de me lire.